Syndrome d'un CD qui foire en lecture
- CAMEO172
- Membre émérite
Syndrome d'un CD qui foire en lecture
Bonjour,
je suis en pleine étude qui me chagrine assez.
j'ai un CD très récent : Musica Nuda (http://www.amazon.fr/Musica-Nuda-Petra- ... B0007DB1JY).
j'ai regardé son côté non imprimé, ça me semble propre comme les fesses d'un bébé.
J'ai dpu écouter au moins une fois ou deux cet album sans rien remarquer.
Aujourd'hui j'ai des erreurs numériques trés désagréables, parfois récurrentes (et alors j'entends clairement le bruit de la lecture du CD5i genre il patine, il aime pas ça lui même), parfois c'est un petit bruit parasite ridicule mais il me choque.
avez vous des CDs comme ça et les mêmes symptômes de votre lecteur de CD (clairement il fait un bruit bizarre quand il fait des erreurs, en plus en sortie d'avoir des parasites).
-------------------
bon entre temps, j'ai sorti une N ieme fois le Cd et passé un coup de T shirt dessus (dans le sens diamétrale).il me fait plus d'erreur et la lecture du Cd est redevenu silencieuse.. ça me rassure et me détends..je me replonge dans cet album à la musique nue (en même temps c'est le titre de l'album et c'est vrai que cette musique est nue mais très belle..)
je garde tout de même mon texte et mes explications.. c'est rigolo de voir qu'une mauvaise restitution se fasse ressentir dans la rotation même du Cd..
je suis en pleine étude qui me chagrine assez.
j'ai un CD très récent : Musica Nuda (http://www.amazon.fr/Musica-Nuda-Petra- ... B0007DB1JY).
j'ai regardé son côté non imprimé, ça me semble propre comme les fesses d'un bébé.
J'ai dpu écouter au moins une fois ou deux cet album sans rien remarquer.
Aujourd'hui j'ai des erreurs numériques trés désagréables, parfois récurrentes (et alors j'entends clairement le bruit de la lecture du CD5i genre il patine, il aime pas ça lui même), parfois c'est un petit bruit parasite ridicule mais il me choque.
avez vous des CDs comme ça et les mêmes symptômes de votre lecteur de CD (clairement il fait un bruit bizarre quand il fait des erreurs, en plus en sortie d'avoir des parasites).
-------------------
bon entre temps, j'ai sorti une N ieme fois le Cd et passé un coup de T shirt dessus (dans le sens diamétrale).il me fait plus d'erreur et la lecture du Cd est redevenu silencieuse.. ça me rassure et me détends..je me replonge dans cet album à la musique nue (en même temps c'est le titre de l'album et c'est vrai que cette musique est nue mais très belle..)
je garde tout de même mon texte et mes explications.. c'est rigolo de voir qu'une mauvaise restitution se fasse ressentir dans la rotation même du Cd..

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- RV
- Membre émérite
- Philippe31
- Membre junior
Salut,
J'ai remarqué cela aussi, et souvent sur des disques en très bon état physique.
Je prends désormais un chiffon de laine ( un chouillat abrasif ) et je tourne sur les 2 faces ( dans le sens d'une spirale ).
Il apparait des micros rayures .
Je n'ai ABSOLUMENT plus d'ennui avec les lectures .
Salut.
Je prends désormais un chiffon de laine ( un chouillat abrasif ) et je tourne sur les 2 faces ( dans le sens d'une spirale ).
Salut.
- CAMEO172
- Membre émérite
:shock: :shock: :shock:Philippe31 a écrit :Salut,
Salut.
on m'a toujours dit de prendre le chiffon le plus doux possible (et donc le moins abrasif) et de chamais suivre les sillons mais d'être toujours perpendiculaire soit de l'intérieur vers l'extérieur du disque.
et tu fais tout le contraire !?
qui a raison, qui a tord ?

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
- filip63
- Administrateur
j'ai lu ça aussi à de multiples reprises.CAMEO172 a écrit :... :shock: :shock: :shock:
on m'a toujours dit de prendre le chiffon le plus doux possible (et donc le moins abrasif) et de chamais suivre les sillons mais d'être toujours perpendiculaire soit de l'intérieur vers l'extérieur du disque.
et tu fais tout le contraire !?
...

- CAMEO172
- Membre émérite
je viens de comprendre !!!!! (cerveau fatigué)Philippe31 a écrit :Salut,
Salut.
tu me conseilles de passer au vinyl

- Philippe31
- Membre junior
Salut,
QUI A TORT QUI A RAISON ?
La meilleure solution:
Si vous avez un cd de Doc Gyneco - ou mieux - de Francis Lalanne , qui passe pas ( '' ERROR " sur l'afficheur + bruit de shunt du bloc laser ) , essayez mon truc ( que j'ai lu d'ailleurs sur un post angliche ) :
Si le disque passe , j'ai raison et vous n'avez rien perdu.
Si le disque passe pas , j'ai tort mais vous n'avez toujours rien perdu .
Si le message "ERROR" persiste , c'est que votre platine est intelligente .
Salut .
La meilleure solution:
Si vous avez un cd de Doc Gyneco - ou mieux - de Francis Lalanne , qui passe pas ( '' ERROR " sur l'afficheur + bruit de shunt du bloc laser ) , essayez mon truc ( que j'ai lu d'ailleurs sur un post angliche ) :
Salut .
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Sacré charade...Philippe31 a écrit :Salut,
La meilleure solution:
Salut .
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
- filip63
- Administrateur
A mon avis c'est surtout une punition pour avoir acheté du Lalanne (qui s'ajoute à celle de l'écouter) :lol:m2003 a écrit :Sacré charade...Philippe31 a écrit :Salut,
La meilleure solution:
Salut .

-
- Membre junior
Deux potes du conservatoire se croisent dans la rue:A mon avis c'est surtout une punition pour avoir acheté du Lalanne (qui s'ajoute à celle de l'écouter)
- Ah salut! tu deviens quoi ?
- Ca marche pas mal ! je viens de tourner un film réalisé par Spielberg

- Quoi ! Steven Spielberg :shock: ??
- Non, Jean-Michel Spielberg. Mais bon... Je donne la réplique à Banderas

- Hein ! Antonio Banderas :shock: ??
- Non, Kevin Banderas. Mais le premier rôle féminin est quand-même tenu par Belluci

- Quoi ! Monica Belluci :shock: ??
- Non, Josiane Belluci. Mais c'est quand même Lalanne qui a fait la musique du film

- Quoi ! Francis Lalanne

- Ouais. Francis Lalanne

- Stoik
- Membre junior
J'ai moi aussi deux disques dans ma collection qui semblent avoir de gros problèmes de "glitch" numérique, et il ne le fait pas juste sur mon CD5i. Quand j'ai voulu les compresser en MP3 pour les installer sur l'ordi, il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois avant de réussir à ne pas trop avoir d'erreurs, j'ai été obligé de régler la vitesse d'extraction à 4X dans un cas, et de carrément oublier certaines pistes dans l'autre.
Le nettoyage n'a rien réglé dans les deux cas, et il faut vraiment "faire des beaux soleils" quand on nettoie, jamais y aller en rond.
Bye.
Le nettoyage n'a rien réglé dans les deux cas, et il faut vraiment "faire des beaux soleils" quand on nettoie, jamais y aller en rond.
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
- Stoik
- Membre junior
- CAMEO172
- Membre émérite
et tu entends ton CD5i qui patine ? ça m'a fait très bizarre ce bruit de rotation hier soir pendant qu'en restitution jamais des bugsStoik a écrit :J'ai moi aussi deux disques dans ma collection qui semblent avoir de gros problèmes de "glitch" numérique, et il ne le fait pas juste sur mon CD5i. Quand j'ai voulu les compresser en MP3 pour les installer sur l'ordi, il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois avant de réussir à ne pas trop avoir d'erreurs, j'ai été obligé de régler la vitesse d'extraction à 4X dans un cas, et de carrément oublier certaines pistes dans l'autre.
Bye.