Ma fille m'a abonné à Spotify (une histoire de compte familiale...)
Moi qui disais ne jamais verser dans la démat...

J'ai mis ça en place ce WE avec ce que j'avais sous la main.
A savoir, un téléphone Wifi (Samsung ou iPhone, les deux fonctionnent) et un truc que je sais pas comment ça s'appelle mais qui capte le BT du téléphone et le renvoie vers une sortie RCA, tout ça relié à ma chaine. de marque philips (un petit boitier rond)
bon au final, la mise en place a été simple. et le résultat... ben pas si mal, bien moins bon qu'un cd ou la fm, mais meilleur que la radio du net.
Par contre j'ai passé une bonne partie du dimanche, malgré la tempête de ciel bleu à écouter de la musique sur Spotify. C'est vraiment pas mal foutu. La bibliothèque est impressionnante, et c'est simple à utiliser.
Donc forcement je me demande comment gagner en qualité ?
J'ai vu dans nos PA un Sonos ZP-90 optimisé audiophile access à vendre. Si j'ai bien compris, c'est ce boitier qui se charge de récupérer la musique sur Spotify et la renvoie vers la chaine, le téléphone n'étant plus là que pour piloter le sonos. J'ai bon ?
D'après ce que j'ai lu, le sonos demande un câble internet, mais je n'ai pas de câble à coté de la chaine (et très pénible à tirer) mais je crois qu'il existe un boitier à ajouter pour palier ce pb ?
Autre point. Sur mon ampli je n'ai que 3 entrées. Une pour le cd, une pour le vinyle, et une pour le tuner.
J'ai vu que le sonos dispose d'une entrée RCA, donc l'idée est de brancher le tuner sur le sonos et le sons sur l'ampli et d'écouter le tuner au travers du sonos. J'ai bon ?
voilà, voilà...
pardon pour toutes ces questions de béotien. je dois dire que j'ai parcouru les posts "démat" est beaucoup d'entre eux sont vraiment abscons pour moi.
merci à vous