Pour ceux qui ne seraient pas, comme moi, informés, l’éthylotest est devenu obligatoire dans chaque véhicule à partir du 1er mai, mon voisin m'a prévenu ce matin.
Désolé de te contredire Capitaine, mais on ne peut pas dire cela : au mieux pourrait-on déplorer qu'autant d'accidents mortels "impliquent" des conducteurs ayant dépassé le seuil alcoolique "légal" ...jjlv358 a écrit :il faut quand même admettre qu'il soit déplorable de voir, d'entendre autant d'accidents mortels dus à l'alcool tous les WE.
GVTahiti a écrit :Désolé de te contredire Capitaine, mais on ne peut pas dire cela : au mieux pourrait-on déplorer qu'autant d'accidents mortels "impliquent" des conducteurs ayant dépassé le seuil alcoolique "légal" ...jjlv358 a écrit :il faut quand même admettre qu'il soit déplorable de voir, d'entendre autant d'accidents mortels dus à l'alcool tous les WE.
Cela ne démontre en rien :
1. que l'un des conducteurs était "ivre",
2. que l'ivresse / l'alcoolisation ait réellement constitué la "cause" de l'accident
Mais je sais bien que c'est très politiquement incorrect de nos jours de penser cela ...![]()
Je ne dirais pas "politiquement incorrect", mais plutôt stupide (pardon !).GVTahiti a écrit :...
Cela ne démontre en rien :
1. que l'un des conducteurs était "ivre",
2. que l'ivresse / l'alcoolisation ait réellement constitué la "cause" de l'accident
Mais je sais bien que c'est très politiquement incorrect de nos jours de penser cela ...![]()
C'est vrai. La quantité délétère est variable avec la corpulence, le métabolisme, l'habitude, de chacun (et chacune, pour parler politiquement correct). Et les facteurs sont multiples. Par exemple, ci dessous, dans le canard d'aujourd'hui, le mec dit qu'il allait surement un peu trop vite :GVTahiti a écrit :... soit l'alcool - ou sa quantité absorbée - n'explique pas tout ...
...
il était déjà obligatoire depuis 2012, avec son pote le gilet jaunejjlv358 a écrit :à tous,
Pour ceux qui ne seraient pas, comme moi, informés, l’éthylotest est devenu obligatoire dans chaque véhicule à partir du 1er mai, mon voisin m'a prévenu ce matin.
Je viens de voir une pub qui l'annonce pour une voiture dont je n'ai pas relevé la marque.jjlv358 a écrit : Il arrivera, comme dans les camions et autocars , dans les voitures, des éthylotests électroniques qui nous empêcheront de démarrer, c'est clair comme de l'eau de roche, je ne serais peut-être plus de ce monde, si cela se produisait.