Bonjour à vous tous, (tout nouveau sur le forum), j'ai découvert pas plus tard qu'hier ces fameux Naims après plusieurs semaines de recherche d'ampli. Mon désir et de faire enfin bouger mes enceintes qui jusque là n'étaient alimenter que par un cayin (j'aime les ampli à tubes mais trop juste pour des 804 à moins peut-être du très haut de gamme)et une cd microméga. Donc en faisant vite je vous résume mon écoute d'hier chez mon revendeur adoré qui n'arretait pas ces dernier temps de me dire : prends un Naim, c'est un bon mariage avec des b&w. Par chance il avait des 804. Hélas seulement 2 écoutes possible. La 1ère avec le nait 5i et cd5i : de nouveau grande déception (meme effet qu'avec un densen entrée de gamme ainsi que mon cayin avec une froideur en plus) déception accrue parceque j'avais un peu d'espoir, me demandant alors ; n'ai-je pas fait une grosse erreur avec ces enceintes?, finalement elles n'ont rien à sortir, ce n'était pas la faute de mon cayin..Vous l'avez compris je recherche du dynamisme + musicalité chaude, profondeur, spatialité....j'écoute principalement du jazz.
2ème écoute: (évidement le budget n'était pas le même, tanpis il fallait au moins que je sache...................ENOOOORME!!!!! le double effet (pas kisscool) mais NAUTNAIM. Joie et soulagement m'ont envahie. Et poutant c'était presque l'entrée de gamme : cd5x, nac122x,nap150x, flatcap2x. J'ai eu ce que je cherchais, ça envoyait, et quelle profondeur, un bon équilibre, sans être froid pour du transistor, des basses et aigus que je ne connaissais pas sur mes enceintes. Voilà je suis heureux à l'idée de savoir que bientôt je vais enfin pouvoir apprécier mes enceintes GRACE A NAIM. De plus j'ai maintenant l'impression que mes Nautilus peuvent donner encore plus...Seul bémol à tous ça, et cela à cause de vous, j'ai peur de ne jamais m'arreter. Je vous lis depuis hier soir et maintenant je sais plu, je reste sur cette config ou je change des éléments, hicap au lieu de flatcap, nac 202 pour ne plus avoir à changer.. Voilà maintenant il va falloir m'aider car je suis dans un état....