J'ai entrepris d'équiper ma salle de bain d'un petit système pour prolonger l'écoute sous la douche! Ce système n'a aucune vocation a être "audiophile". Il est juste ludique et doit rester discret esthétiquement. Ce système se connectant sans fil sur mon réseau DLNA/UPNP, je peux ainsi synchro mon système principal et ma salle d'eau (la même musique dans les 2 pièces au même moment). Je n'ai qu'à le piloter de mon smartphone.
Pour cela, je positionne un Raspberry pi équipé d'un amplificateur Justboom. Ce montage a le mérite d’être peu cher et amusant à monter soi-même (pour ceux qui aiment bidouiller). Au passage, ce petit combo PI+ Justboom fonctionne très très bien pour le prix! Il reste à connecter le tout à une paire d enceintes passives.
J'ai néanmoins une contrainte: la hauteur des enceintes ne peut dépasser 12cm (lié à ma salle de bain). En attendant de trouver mieux, j'ai bien trouvé une petite paire d 'enceintes sur Amazon (~30 euros) mais le son est dépourvu de basses. Il va sans dire que dans ces dimensions, je ne m attends pas à une super qualité. Toutefois, j’aimerais entendre au moins un "pseudo" boom boom sur certains morceaux... Je suis preneur de vos recommandations pour de meilleures petites enceintes qui auraient un chouette rendu en rapport à leur petite taille.
En espérant que ce post attire votre curiosité.
Je peux aussi répondre aux questions relatives à l installation de Raspberry Pi et de cartes sons associées ( DAC, ampli) si il y en a.
