NaitXS2 et Dynaudio
-
- Nouveau
NaitXS2 et Dynaudio
Bonjour .
Bonnes et heureuses écoutes en 2018.
Je possède depuis quelques mois un XS 2 et un CD 5XS. Je viens d'acquérir des. Dynaudio Contour 1.8 d'occasion. Que pensez-vous de cette association?
Bonnes et heureuses écoutes en 2018.
Je possède depuis quelques mois un XS 2 et un CD 5XS. Je viens d'acquérir des. Dynaudio Contour 1.8 d'occasion. Que pensez-vous de cette association?
- rico
- Membre émérite
Re: Xs2 et Dynaudio
Salut,
C'est plutôt à toi de nous dire comment ça marche
on en parle là : viewtopic.php?f=3&t=16997&hilit=contour+1.8
C'est plutôt à toi de nous dire comment ça marche

on en parle là : viewtopic.php?f=3&t=16997&hilit=contour+1.8
- baptiste
- Membre junior
NaitXS2 et Dynaudio
Je suis très heureux de ce mariage! Le XS2 alimente très bien les dyns, j’avais peur qu’il ne delivre pas suffisamment de courant, mais il arrive a très bien les tenir !! J’aimerais les associer un jour au supernait pour voir comment elles réagissent.. Les mediums et les aigus sont superbes, la restitution est très naturelle, par contre il faut bien les ecarter de 50 à 60 cm du mur pour avoir une basse bien tendue et detourée (plus près du mur, elle bave un peu), les dyns se comportent aussi bien sur du jazz et des petites formations acoustiques que sur du prog’, ou du kautrock (avec beaucoup de pistes).. Bref que du bon ici, dans un séjour de 45m2!
Très belle année 2018 à tous!
Très belle année 2018 à tous!
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Supernait 2 - NACA 5 - SBL MKII
- baptiste
- Membre junior
Re: NaitXS2 et Dynaudio
alors Azertio ? As tu écouté ? Un retour ?
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Supernait 2 - NACA 5 - SBL MKII
-
- Nouveau
Hello
Je reviens après tout ce temps...
Manque d'aigu, voilà ce qui manque.
Et vous qu'en pensez-vous?
J'ai essayé des câbles HP, supra, Ecosse, des fabrications maison d'un copain. Rien n'y fait.
Je suis revenu à mes QED (entrée de gamme).
A vos coms ...
Je reviens après tout ce temps...
Manque d'aigu, voilà ce qui manque.
Et vous qu'en pensez-vous?
J'ai essayé des câbles HP, supra, Ecosse, des fabrications maison d'un copain. Rien n'y fait.
Je suis revenu à mes QED (entrée de gamme).
A vos coms ...
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
HiLine entre XS2 et CD5XS, et NACA 5 en câbles HP, et tout devrait rentrer dans l'ordre. 

S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- Bigbroz
- Membre vétéran
Tes enceintes sont peut etre trop près du mur ou d'un coin (pire).
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- baptiste
- Membre junior
Bonjour,
A la maison il n'y a pas de manque sur les aigus, au contraire ils sont fantastiques (les tweeters estotec des Dynaudios sont magistraux et délivrent des aigus très purs et cristallins, bien équilibrés et jamais fatigants, c'est bien une des grandes qualités de ces enceintes..)
Je pense qu'effectivement tu peux travailler le placement, les miennes sont à 70 cm du mur (nous avons un grand séjour) et loin des coins de la pièce..
Pour les câbles HP j'utilise les NACA 5 en 2 x 3,5 m.
A la maison il n'y a pas de manque sur les aigus, au contraire ils sont fantastiques (les tweeters estotec des Dynaudios sont magistraux et délivrent des aigus très purs et cristallins, bien équilibrés et jamais fatigants, c'est bien une des grandes qualités de ces enceintes..)
Je pense qu'effectivement tu peux travailler le placement, les miennes sont à 70 cm du mur (nous avons un grand séjour) et loin des coins de la pièce..
Pour les câbles HP j'utilise les NACA 5 en 2 x 3,5 m.