CD5i vs CDX2 et enceintes neuves vs enceintes rôdées
- CAMEO172
- Membre émérite
CD5i vs CDX2 et enceintes neuves vs enceintes rôdées
Demain je récupère (enfin) mes focus 140 à moi !
j'en profiterai pour comparer le CD5i et le CDX2 en auditorium, histoire d'entendre ce CDX2 avec mon recul du CD5i.
de retour chez moi, je vous communiquerai aussi mon ressenti entre les Focus de prêt rôdé et mes Focus tout juste sorti du carton
j'en profiterai pour comparer le CD5i et le CDX2 en auditorium, histoire d'entendre ce CDX2 avec mon recul du CD5i.
de retour chez moi, je vous communiquerai aussi mon ressenti entre les Focus de prêt rôdé et mes Focus tout juste sorti du carton

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- Playchess
- Membre junior
Question idiote :oops: pourquoi ne gardes tu pas les enceintes rodées plutôt ? Certes , je conviens que c'est une perte financiere , je presume, mais si apres tout tu les aimes ? Peut etre que ton revendeur serait enclin à te conceder un avoir en guise de dédommagement ?
Mais de quoi je me mele ? :oops: :razz: désolé ! Ce sont juste des questions qui me sont survenues à l'esprit .
Mais de quoi je me mele ? :oops: :razz: désolé ! Ce sont juste des questions qui me sont survenues à l'esprit .
- CAMEO172
- Membre émérite
ces enceintes de prêts sont fortement endommagées esthétiquement parlant donc quasi invendables. Elles ont fait un roulé boulé dans des escaliers.Playchess a écrit :Question idiote :oops: pourquoi ne gardes tu pas les enceintes rodées plutôt ? Certes , je conviens que c'est une perte financiere , je presume, mais si apres tout tu les aimes ? Peut etre que ton revendeur serait enclin à te conceder un avoir en guise de dédommagement ?
Au niveau son, il semble ne pas avoir eu de dommages

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Re: CD5i vs CDX2 et enceintes neuves vs enceintes rôdées
CAMEO172 a écrit : j'en profiterai pour comparer le CD5i et le CDX2 en auditorium, histoire d'entendre ce CDX2 avec mon recul du CD5i.
Va y sans chequier ni carte bleue
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- Marc
- Membre émérite
- CAMEO172
- Membre émérite
bon vous êtes pas étonné....le CDX2 déchire grave..
un timbre profond, une ouverture de la scène et une émotion encore plus palpable, une basse mieux maîtrisé, des détails en plus.
Mes Cds d'essais ont été transfiguré : Bowie a encore une meilleure voix, les instruments claques. Le plus frappant a été sur un Brel et Tom & Elis, une super enregistrement parfait pour les essais.
le changement va se planifié tout doucement, probablement pour la fin d'année ou début d'année prochaine.
Un CD5i, pourtant sans défaut, sera donc prochainement en vente..
Et si vous croisez un CDX2 d'occasion, me tenir au courant.
un timbre profond, une ouverture de la scène et une émotion encore plus palpable, une basse mieux maîtrisé, des détails en plus.
Mes Cds d'essais ont été transfiguré : Bowie a encore une meilleure voix, les instruments claques. Le plus frappant a été sur un Brel et Tom & Elis, une super enregistrement parfait pour les essais.
le changement va se planifié tout doucement, probablement pour la fin d'année ou début d'année prochaine.
Un CD5i, pourtant sans défaut, sera donc prochainement en vente..

- bernard lapeyre
- Membre vétéran
CAMEO172 a écrit :
Suffit de demander...!
Un exemplaire de demo chez SON ET TECHNIQUE à TOULON (04 94 92 60 54)
Bernard
- CAMEO172
- Membre émérite
t'es un peu rapide :lol:bernard lapeyre a écrit :CAMEO172 a écrit :
Suffit de demander...!
Un exemplaire de demo chez SON ET TECHNIQUE à TOULON (04 94 92 60 54)
avant décembre il serait audacieux pour moi de tenter ce type d'achat, sauf super affaire et bonne revente du CD5i.
Et eddy a une proposition que l'on ne peut pas refuser (copyright "le parrain"). je trancherai après cette écoute en sa compagnie

- CAMEO172
- Membre émérite
j'oubliais de préciser une grande différence également perçue lors de l'écoute de ce matin : la pièce !
Sur le Nait5i + Cd5i + focus 140 + pieds stand (soit juste les pieds de différent de chez moi), le rendu dans l'auditorium était à mourir sur place !! Tout était bien plus beau avec plus de pêche ! chez moi je suis obligé de boucher l'évent et je vois les limites de ma pièce.
vivement la pièce dédiée que j'optimise tout ça.
Mais alors le CDX2 !! quelle définition ! Sur Bowie j'ai juste senti un timbre un peu plus profond mais sur les autres Cd c'est que de l'émotion en plus.;et pour tout dire passer au Cd5i était dur après, alors que c'est loin d'être un lecteur en plastique carrefour.
Sur le Nait5i + Cd5i + focus 140 + pieds stand (soit juste les pieds de différent de chez moi), le rendu dans l'auditorium était à mourir sur place !! Tout était bien plus beau avec plus de pêche ! chez moi je suis obligé de boucher l'évent et je vois les limites de ma pièce.
vivement la pièce dédiée que j'optimise tout ça.
Mais alors le CDX2 !! quelle définition ! Sur Bowie j'ai juste senti un timbre un peu plus profond mais sur les autres Cd c'est que de l'émotion en plus.;et pour tout dire passer au Cd5i était dur après, alors que c'est loin d'être un lecteur en plastique carrefour.

- CAMEO172
- Membre émérite
pour en revenir sur la seconde partie de ce compte rendu, j'ai donc MES enceintes depuis maintenant quelques jours et pour tout dire face aux enceintes rôdées...et ben... je sais pas trop de différence..peut-être un peu moins de basse, un aigu un peu moins bon mais c'est de l'ordre de l'inconcient.

- Playchess
- Membre junior
- CAMEO172
- Membre émérite
il est en projet d'achat !! je suis toujours avec le CD5i pour le moment et pendant encore quelques mois minimum.Playchess a écrit :Hello !
Je remarque qu'avec le CDX2 tu sautes une gamme intemediaire si je ne m'abuse ? Il y a le cd 5x avant.
Forcément ca doit te changer de ton cd5i
le financement du CDX2 sera un peu long

-
- Membre senior
C'est le meilleur plan performances / prix de sauter une gamme chez NAIM, plutôt que de gravir totalement l'échelle.CAMEO172 a écrit :il est en projet d'achat !! je suis toujours avec le CD5i pour le moment et pendant encore quelques mois minimum.Playchess a écrit :Hello !
Je remarque qu'avec le CDX2 tu sautes une gamme intemediaire si je ne m'abuse ? Il y a le cd 5x avant.
AMHA c'est surtout flagrant sur les CD et les preamp, quant aux alimentations, vous connaissez mon avis....
A+
Jean-Claude
- CAMEO172
- Membre émérite
c'est aussi mon avis. ce seraJean-Claude a écrit :C'est le meilleur plan performances / prix de sauter une gamme chez NAIM, plutôt que de gravir totalement l'échelle.CAMEO172 a écrit :il est en projet d'achat !! je suis toujours avec le CD5i pour le moment et pendant encore quelques mois minimum.Playchess a écrit :Hello !
AMHA c'est surtout flagrant sur les CD et les preamp, quant aux alimentations, vous connaissez mon avis....![]()
A+
CD5i -> CDX2
nait5i -> 200/202
et ensuite j'arrête les évolutions électroniques sauf occasions rares.