Budget système Hifi
Budget système Hifi
Bonsoir
Je me suis réveillé ce matin en me disant :
Tu as un systeme complet qui vaut environ 10000€ soit 65 000francs!!!!!!!!, c est énorme!!!!!
En 1999 on m aurais dit tu vas t acheter un systeme pour 65 000francs , j aurai dit , oui quand je serai milliardaire, déjà à l époque pour 10 000francs on n avait un super systeme
Donc, 2 solutions, ou je suis tombé sur la tete de me plaindre ou l' euro de m...e nous a tué et nous a flingué notre pouvoir d achat!!!
Je penche pour la 2eme hypothese
Et vous?
Tu as un systeme complet qui vaut environ 10000€ soit 65 000francs!!!!!!!!, c est énorme!!!!!
En 1999 on m aurais dit tu vas t acheter un systeme pour 65 000francs , j aurai dit , oui quand je serai milliardaire, déjà à l époque pour 10 000francs on n avait un super systeme
Donc, 2 solutions, ou je suis tombé sur la tete de me plaindre ou l' euro de m...e nous a tué et nous a flingué notre pouvoir d achat!!!
Je penche pour la 2eme hypothese
Et vous?
- love_leeloo
- Membre émérite
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: BUDGET SYSTEME HI FI
Je penche pour l'idée que sans "l'euro de m..de", t'aurais même pas eu la moindre chance de te payer ton "petit" système ... avec des francs !!
Sinon, si l'on excepte le fait que oui, toi tu es un peu tombé sur la tête, aucune inquiétude réelle à avoir : tout est normal, c'est l'effet "forum" ...
... moi aussi, lorsque j'ai débarqué par ici en 2011, j'ai été horrifié à l'idée de mettre plus de 2000€ dans un Supernait1 ... d'occasion ...
Depuis lors, la sommes de mes dépense doit atteindre vingt-cinq ou trente fois cette somme ... et pourtant moi, je n'ai dû acheter que deux ou trois boites neuves, exclusivement de l'occasion sinon ... tu peux ainsi calculer ce qui t'attend ... avec ton obsession du "brand new only" ...
Seule solution pour t'éviter le break-down/burn-out qui te guette : quitter immédiatement ce forum de perdition !!

Sinon, si l'on excepte le fait que oui, toi tu es un peu tombé sur la tête, aucune inquiétude réelle à avoir : tout est normal, c'est l'effet "forum" ...
... moi aussi, lorsque j'ai débarqué par ici en 2011, j'ai été horrifié à l'idée de mettre plus de 2000€ dans un Supernait1 ... d'occasion ...
Depuis lors, la sommes de mes dépense doit atteindre vingt-cinq ou trente fois cette somme ... et pourtant moi, je n'ai dû acheter que deux ou trois boites neuves, exclusivement de l'occasion sinon ... tu peux ainsi calculer ce qui t'attend ... avec ton obsession du "brand new only" ...

Seule solution pour t'éviter le break-down/burn-out qui te guette : quitter immédiatement ce forum de perdition !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

Re: BUDGET SYSTEME HI FI
Non je le trouve tres bien ce forum, plein de conseils l intéréssants 

- filip63
- Administrateur
Re: Budget système Hifi
La prochaine fois que tu écris en majuscules tu prends un mois de vacances !
Rappel de la Charte :
"N’utilisez des caractères majuscules que si nécessaire (initiales, acronymes ...), y compris dans les titres de vos messages. LES MAJUSCULES DONNENT L’IMPRESSION QUE VOUS CRIEZ et ne donnent pas envie de vous répondre. "
Rappel de la Charte :
"N’utilisez des caractères majuscules que si nécessaire (initiales, acronymes ...), y compris dans les titres de vos messages. LES MAJUSCULES DONNENT L’IMPRESSION QUE VOUS CRIEZ et ne donnent pas envie de vous répondre. "
- FlatTwin
- Membre vétéran
C'est vrai qu'il faut pas crier SYMPHONIE, on est peut-être dingues mais pas sourds ! 

S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
-
- Membre senior
Euh... j'ai 57 ans et ce genre de raisonnement me parait d'un autre âge!!!SYMPHONIE a écrit :Bonsoir
En 1999 on m aurais dit tu vas t acheter un systeme pour 65 000francs
Des francs comme comparaison, je ne sais pas quel âge tu as, mais beaucoup plus que moi je pense, ou alors il y a un problème

Je parle encore en francs, mais c'est normal j'habite en Suisse

CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
- doctor diamond
- Membre senior
Et que dire de mon vieux père...il parle encore en anciens francs
Cela relativise le prix que j'ai investi dans mon système...il trouve que 10000 anciens francs ça fait très cher pour écouter la radio

Cela relativise le prix que j'ai investi dans mon système...il trouve que 10000 anciens francs ça fait très cher pour écouter la radio

Doc.D.
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!
-Ferré76-

Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
-Ferré76-
- filip63
- Administrateur
et en tenant compte de l'inflation, 10 000 € de 2018, ça correspond "seulement" à 50 000 francs de 1999 

-
- Membre senior
Alors la ca me ramène a ma grand mère, tu as de la chance d'avoir encore ton pèredoctor diamond a écrit :Et que dire de mon vieux père...il parle encore en anciens francs![]()

CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
- doctor diamond
- Membre senior
Oui tu as raison, mais pour mon père même 100 euro pour écouter la radio ça fait cher...disons qu'il a toujours eu d'autres priorité que la musiquefilip-63 a écrit :et en tenant compte de l'inflation, 10 000 € de 2018, ça correspond "seulement" à 50 000 francs de 1999

Doc.D.
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
-Ferré76-

Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
-Ferré76-
- CME
- Membre émérite
C'est comme les impôts ça !SYMPHONIE a écrit :...
Tu as un systeme complet qui vaut environ 10000€....
c est énorme!!!!!....
XULYDE NAIM TOTALDAC
- rougerie2006
- Membre senior

CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- el med
- Membre junior
Eh bien moi tout en OCCASIONTu as un systeme complet qui vaut environ 10000€ soit 65 000francs!!!!!!!!, c est énorme!!!!!

200/202/QUTE V2/ NACA5 ( 2 x 3,50m)/ HICAP2/NAPSC/TOTEM STAFF/CCA/et même un MUSO
Même pas 6000€

Grâce à ce forum et ses membres géniaux plein de bon conseils et leurs matériels SUPER bien rodés et en plus dans le bon sens
Le plaisir de l'occasion pas besoin de 20 jours de rodage

Merci à vous tous
32,5/HiCap/250 CB/ NDAC / XPS
CCA/ ARMATURE Hecate + iFi Gemini RF3+ Audirvana et Tidal
B&W 804 D2
NACA 5
Casque Sennheiser HD 650 + CHORD MOJO
CCA/ ARMATURE Hecate + iFi Gemini RF3+ Audirvana et Tidal
B&W 804 D2
NACA 5
Casque Sennheiser HD 650 + CHORD MOJO
- melomane
- Membre émérite
HA ma bonne dame, eud' not' temps c'était aut' chose tout d'même !
Sympa en ce moment on a droit a un nouveau mouvement de symphonie tout les soirs ! Cependant un petit concerto m'aurais suffit

Sympa en ce moment on a droit a un nouveau mouvement de symphonie tout les soirs ! Cependant un petit concerto m'aurais suffit

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC