Oui effectivement, dans l'idéal, ce n'est pas forcément top. D'ailleurs, il existe aussi la solution Mconnect, pour tablette, qui fonctionne tres bien, mais le son provient, effectivement, de la tablette.
Je dois avouer être aussi en quête d'une solution performante pour lire qobuz. Je vais résumer ce que j'ai essayé.
Mconnect:
Très bonne application, et excellente intégration de Qobuz, mais le son n'est pas franchement top.
Bubbleupnp sur mac, avec control de qobuz par l'app Lumin sur l'iPad:
Sympa, tout comme l'app Lumin! Bonne intégration, mais le son arrive en flac, et sur mon 272, c'est moins bon que direct en wav, et je dois vider la liste de lecture de lumin quand je veux lire un album depuis le serveur... ou radio paradise... pour moi ca va encore, mais pas pour le gouvernement!
Chromecast:
Contrôle depuis l'app Qobuz! Ca c'est top! Mais le son... pas encore top top, cela dit, je n'ai pas essayé de lui coller une bonne fibre optique, ni une bonne alimentation. Je ne l'utilise que pour zapper/explorer dans Qobuz.
Audirvana:
Cette solution, chez moi, est de loin la meilleure. L'intégration de qobuz n'est pas trop mal, et du coup, il peut aussi lire la musique que j'ai sur mon serveur, enfin jusqu'à hier, mon uniticore est arrivé

Comme dit plus haut, Audirvana envoie en upnp le flux de qobuz, et le transcode en wav, tout comme ce qui se trouve dans mon serveur. Et la le son est quand meme un cran au dessus des autres solutions. Le même album lu par Audirvana qui provient du flux Qobuz, est un peu moins précis et dynamique, que ce même album, toujours lu par Audirvana, mais qui se trouve sur le disque dur du serveur. (Heu... c'est assez clair? )