Je cherche des avis & infos sur les intégrés Audiomat. Il y a un sujet ici sur leurs DAC mais pas sur les amplis.
Question 1 : quelqu'un y comprend-t-il quelque chose à leur gamme? Alpha & Arpège, l'entrée de gamme, OK, mais ça ne m’intéresse pas. Niveau HDG je lis partout sur le Net que l'Aria a été conçu pour remplacer l'Opéra (devenu par après Opéra Ref. 12, soi disant arrêté, et remplacé par l'Aria). Or sur le site d'Audiomat (une semi bouse, si si, pas sérieux du tout, on dirait un site des années 2000, c'est d'ailleurs surement le cas, et les articles piqués dans les revues hifi ne correspondent pas toujours au produit sur lequel on clique) on voit par ordre croissant de gamme, l'Aria, puis l'Opéra Ref 12, puis le Solfège Réf 20. On n'y pige plus rien du coup. Il se fait encore l'Opéra Réf 12? Ca parait bizarre car à quelques centaines d'euros prêt c'est idem à l'Aria.
Question 2: comme tout un chacun ici, il m'arrive de me projeter sur des upgrades à venir, dans un an, dans 5, peu importe, un jour quoi. La plus belle écoute que j'aie jamais faite était un intégré Audiomat et DAC Audiomat (drive CD TEAC dessus), avec diverses enceintes (3 paires dispos). Vers 2003. Je m'en souviendrai toute ma vie. Une voix dans Puccini, les furies du Sacre du Printemps (jamais entendu un tel dégagement d'énergie physique). Le tout très analogique et chaud sans le côté traînant de certains amplis tube. Super réactif, sensation de maîtrise totale des enceintes. Bref, je suis tombé totalement amoureux de la marque. Quand en 2013 il a fallu choisir j'étais parti sur un intégré Audiomat, je ne sais plus lequel (pas écouté, c'était un projet), mais la peur de perdre de l'argent dans les tubes à renouveler m'a donné envie de fouiller dans des écoutes Naim car j'avais bien aimé le XS2. Bon j'ai pris Naim, bien sûr. Je lorgne sur l'Opéra et surtout le Solfège si un jour je dois upgrader ma chaîne. Voici enfin ma question: j'ai toujours lu sur le Net des choses très peu flatteuses sur: la faible pérennité de leurs amplis (pannes), la mauvaise qualité des transfos (ce point revient le plus souvent) et autres joyeusetés. Et leur site n'incite pas à leur faire confiance, si leurs électroniques sont crées dans le même esprit ça fait peur. Qu'en est-il selon vos expériences, des amis à vous etc... et puis surtout, si vous avez écouté de l'Audiomat, qu'avez-vous aimé, pas aimé etc...
Bon je sais que tout cela est flou, c'est simplement qu'en ce moment je suis en train de rêver sur des changements, enceintes d'abord, électroniques ensuite. Et ce frisson Audiomat était si intense que je me projette sur cette marque.
Merci de vos retours et avis.