Nouvelle gamme Naim ND et download + stockage
-
- Nouveau
Nouvelle gamme Naim ND et download + stockage
Bjr,
Novice en musique démat, et plus orienté download que streaming, j'aimerais savoir si la nouvelle gamme de lecteurs NAIM ND permet le download et stockage ?
Produits compatibles QOBUZ en download ?
Cdlt
Laurent
Novice en musique démat, et plus orienté download que streaming, j'aimerais savoir si la nouvelle gamme de lecteurs NAIM ND permet le download et stockage ?
Produits compatibles QOBUZ en download ?
Cdlt
Laurent
- stringerbell
- Membre vétéran
Re: Nouvelle gamme Naim ND et download + stockage

Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
-
- Nouveau
-
- Nouveau
Et les lecteurs sont ils compatibles QOBUZ ?
- Chag
- Membre vétéran
Oui, les nouveaux lecteurs des gammes ND et Uniti intégrent la plateforme Chromecast et permettent donc la lecture de Qobuz.
Chag -

Chag -
-
- Nouveau
- lynoo
- Membre minime
Hello, je rajoute ma petite pincée de sel.Chag a écrit :Oui, les nouveaux lecteurs des gammes ND et Uniti intégrent la plateforme Chromecast et permettent donc la lecture de Qobuz.![]()
Chag -
Stricto sensu, à moins que ca ait changé, non la gamme uniti n est pas compatible qobuz et n intègre pas l application à ma connaissance.
Mais oui on peut lire Qobuz en utilisant le protocole google cast (commun aux deux). D apres certains post sur le forum, ca fonctionne mais pas parfaitement, notamment au niveau de l affichage des pochettes par exemple, ou bugs temporaires...
Ce n est pas aussi abouti en terme d expérience utilisateur/applicative (je ne parle pas du son) que
Tidal qui est en revanche bien compatible/integré et fonctionnel avec la gamme uniti.
Nas ou Qobuz> allo-usbridge(zendure)> curious > Chord Qutest> hiline> supernait2 (HCDR)>wireworld equinox pro> neat motive sx2

-
- Membre minime
Bon ... déçu une fois de plus ...
Si c’est juste le protocole chromecast autant foutre une CCA à 35€ reliée à mon NDAC et on en parle plus ...Là au moins on peut utiliser l’appli Qobuz en direct ...
Si c’est juste le protocole chromecast autant foutre une CCA à 35€ reliée à mon NDAC et on en parle plus ...Là au moins on peut utiliser l’appli Qobuz en direct ...
- stringerbell
- Membre vétéran
Tu as comme même un transport de bien meilleur qualité avec les nd 

Dutch Dutch 8c
- Chag
- Membre vétéran
Le protocole est bien là, mais le traitement du signal est tout autre qu'avec le module CCA (Simon a été plus rapide pour faire une remarque similaire).
Chag -

Chag -
-
- Membre minime
Je me suis trompé j’ai un NDAC pas un ndx
Lapsus révélateur peut-être
Lapsus révélateur peut-être

-
- Membre minime
Cela m'intéresse , le traitement du signal n'est-il pas effectué par le Dac ?Chag a écrit :Le protocole est bien là, mais le traitement du signal est tout autre qu'avec le module CCA (Simon a été plus rapide pour faire une remarque similaire).![]()
Chag -
J'ai lu , entendu , que la CCA si utilisée uniquement comme fournisseur d'un fichier spdif pouvait être de qualité, mais bon aucun argument pour ou contre
J'ai testé avec une borne Apple , le NDAC et le mojo et là je reconnais que le son est différent et meilleur dernière le NDAC
Mais c'est plus en aval que ce qui nous concerne
- lynoo
- Membre minime
J ai entendu ca aussi mais avec une limite à 24bits/96kHz, si je ne me trompe pas.
Nas ou Qobuz> allo-usbridge(zendure)> curious > Chord Qutest> hiline> supernait2 (HCDR)>wireworld equinox pro> neat motive sx2

-
- Membre minime
C’est bien cela limite à 24/96 et peut-être la même limite dans les appareils Naim avec ce protocole ?
- Chag
- Membre vétéran
Cela reste effectivement une question en suspend même si Salisbury aurait confirmé que leur plateforme Chromecast intégrée est compatible 192 kilo.
Chag -

Chag -