Cable de modulation

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
NONO
Membre poussin

Cable de modulation

Message par NONO »

Hello,

Trouvez vous, sincèrement, un bénéfice net au changement du cable d'origine CD-Ampli ?

L'un d'entre vous a-t-il écouté le Chord Anthem 1 ?
NONO
Membre poussin

Message par NONO »

coucou, il y a quelqu'un dans le coin ?
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Oui, y'a quelqu'un, mais c'est un forum ici, pas un chatroom. Revenir sonner pour du service deux heures après avoir posté votre message démarque un certain empressement... Je comprendrais cependant si vous êtes au magasin, en face du caissier, et écriviez de votre portable alors qu'on est en train de vous faire une facture pour un câble et que vous vous demandez pourquoi ça vous arrive. :lol:

C'est peut-être moi qui est lent, mais faudrait peut-être élaborer un peu plus sur votre situation pour lui fournir un contexte, pour me permettre de vous donner une réponse intelligente.

Je peux vous parler du Hi-Line, que j'ai eu la chance d'écouter à quelques reprises sur différents kits. Oui, la différence entre le câble de modulation standard et le Hi-Line est flagrante. C'est meilleur? Ça dépend. Il est à quelquepart immoral de dépenser £500 sur un câble et de l'installer entre un CD5i et un Nait 5i, alors qu'on pourrait s'acheter un méchant gros tas de CD chez le disquaire à la place.

Le reste de la réponse suivra quand j'en apprendrais plus sur vous.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Stoik a écrit :Oui, y'a quelqu'un, mais c'est un forum ici, pas un chatroom. Revenir sonner pour du service deux heures après avoir posté votre message démarque un certain empressement... Je comprendrais cependant si vous êtes au magasin, en face du caissier, et écriviez de votre portable alors qu'on est en train de vous faire une facture pour un câble et que vous vous demandez pourquoi ça vous arrive. :lol:

C'est peut-être moi qui est lent, mais faudrait peut-être élaborer un peu plus sur votre situation pour lui fournir un contexte, pour me permettre de vous donner une réponse intelligente.

Je peux vous parler du Hi-Line, que j'ai eu la chance d'écouter à quelques reprises sur différents kits. Oui, la différence entre le câble de modulation standard et le Hi-Line est flagrante. C'est meilleur? Ça dépend. Il est à quelquepart immoral de dépenser £500 sur un câble et de l'installer entre un CD5i et un Nait 5i, alors qu'on pourrait s'acheter un méchant gros tas de CD chez le disquaire à la place.

Le reste de la réponse suivra quand j'en apprendrais plus sur vous.

Bye.
Stoik,

Tu n'es pas charitable avec notre jeune et empressé forumeur : il a sonné 14 heures après...... :D
Avoir un système NAIM crée une véritable addiction...d'en connaître et ecouter toujurs plus ....

A+
Jean-Claude

NONO
Membre poussin

Message par NONO »

Et bien, quelle véhémence!

Moi qui pensais poser une simple question, sans aucune agressivité ni incorrection. Me voilà refroidi :cry:
bernard lapeyre
Membre senior

Message par bernard lapeyre »

NONO a écrit :Et bien, quelle véhémence!

Moi qui pensais poser une simple question, sans aucune agressivité ni incorrection. Me voilà refroidi :cry:
Tu sais pas les prendre, il faut du sentiment, un "naimiste" est resté un enfant quelque part, un petit bisou dans le cou et tu vas voir comme ils sont gentils.

Blague à part j'ai beaucoup joué avec les cables par le passé (enceintes et modul) pour me rendre compte en definitive que NAIM concevait de trés bon cables avec un rapport Q/P imbatable, libre à toi de faire joujou c'est tes oreilles qui decident mais on "revient souvent à la maison"
Allez A+
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

tu as en effet posé une simple question mais sans contexte.
On ne sait pas ce que tu recherches et pourquoi aujourd'hui tu t'intérroges sur l'intérêt ou non de changer ce câble.
De plus, ton second post m'avait aussi été perçu comme "eh oh quand je pose une question je veux une réponse !" avec une approche assez capricieuse (mais je peux me tromper). ici se sont des passionées et nous n'avons aucun service à garantir.

Pour ce qui est du sujet, j'y connais rien en câble et presque rien en Hi-Fi.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

ZEN !

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Nono, pour répondre quand même un peu à ta question, on peut résumer comme suit : le rapport qualité prix de la connectique Naim est mieux qu'excellent, et pour obtenir une musicalité (et une cohérence avec les électroniques) supérieure il faut viser beaucoup plus haut (et beaucoup plus cher).
Je n'ai trouvé un progrès significatif qu'avec l'Ecosse Symphony ou, bien sur, avec le Hi-line, dont tu connais le coût.
De plus il faut tenir compte de ta source et du préampli, et .... des enceintes.

Mais je n'ai pas essayé tous les câbles de la création... :wink:

Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Je sais que vouliez bien faire, mais laissez moi vous donner deux conseils de la part d'un administrateur de forum expérimenté que je suis:

1- Quand on pose une question sur un forum, on laisse le temps aux gens de répondre avant de les relancer (au moins 24 heures).

2- Quand on pose une question sur un forum, on essaye de donner un peu de détails contextuels avec la question.

J'ai déjà attendu une semaine sur un forum aussi achalandé que celui de Naim UK avant de relancer un fil de discussion, afin de laisser la chance aux autres d'avoir eux aussi accès à la première page.

Et de donner des détails avec une question donne au fil de discussion une ligne directrice, au lieu que ça parte dans tout les sens ou que les dix premières réponses que vous recevez soient pour vous demander plus de détails...

Vous êtes peu expérimenté avec un forum, ça parraît, j'essaye de vous aider, y'a aucun malice de ma part. :)

Bye.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Stoik a écrit :

Je sais que vouliez bien faire, mais laissez moi vous donner deux conseils de la part d'un administrateur de forum expérimenté que je suis:

1- Quand on pose une question sur un forum, on laisse le temps aux gens de répondre avant de les relancer (au moins 24 heures).

2- Quand on pose une question sur un forum, on essaye de donner un peu de détails contextuels avec la question.

J'ai déjà attendu une semaine sur un forum aussi achalandé que celui de Naim UK avant de relancer un fil de discussion, afin de laisser la chance aux autres d'avoir eux aussi accès à la première page.

Et de donner des détails avec une question donne au fil de discussion une ligne directrice, au lieu que ça parte dans tout les sens ou que les dix premières réponses que vous recevez soient pour vous demander plus de détails...

Vous êtes peu expérimenté avec un forum, ça parraît, j'essaye de vous aider, y'a aucun malice de ma part. :)

Bye.
Tu as l'absolution, tabernacle ! :D

NONO
Membre poussin

Message par NONO »

Bonjour,

Merci aux âmes charitables

Cameo, je te suis très reconnaissant de me donner cette petite leçon de savoir vivre; mais comme tu le dis toi même, si tu n'y connais rien j'apprecierais encore plus que tu ne fasses pas de contre sens dans l'interpétation de mes propos.

Il s'agissait effectivement d'une simple question, mais aussi d'une question simple. La phrase était correctement formulée et ne prétait à aucune confusion. Quant à mon "il y a quelqu'un dans le coin?", je ne vois là rien de bien méchant, s'il a pu irriter Stoik, je le regrette. D'ailleurs j'accepte avec humilité de recevoir ses conseils avisés. Ainsi pour développer, je précisre que je souhaitais me porter acquéreur d'un Chord Anthem 1 DIN-DIN qui passait du coté de chez ebay à un bon prix, dans l'éventualité d'améliorer un système composé de CD5X-FC2X-122X et 150X.

Merci à filip63 et à bernard pour vos éléments de réponse. Pour mon absolution, on verra plus tard.
amo
Membre cadet

Message par amo »

Ben au moins c'est un post anime.
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

NONO a écrit : s'il a pu irriter Stoik, je le regrette.
Pas du tout, et surtout ne regrettez rien.

Dire quoi faire et penser aux autres, c'est une déformation professionnelle chez moi. :lol:
NONO a écrit :Ainsi pour développer, je précisre que je souhaitais me porter acquéreur d'un Chord Anthem 1 DIN-DIN qui passait du coté de chez ebay à un bon prix, dans l'éventualité d'améliorer un système composé de CD5X-FC2X-122X et 150X.
Ah, aaaahhh!!! C'est ce que je voulais savoir et qui aurait été bon d'inclure dans votre premier message. J'ai déjà écouté le Hi-Line sur votre système, et oui, ça vaut la peine comme différence. Le ciel s'ouvre et les foudres s'abattent... ou presque. On gagne en ouverture, en relief, en inflexion. Ça calme un peu le jeu, mais sans le ralentir.

Pour le Chord Antem, j'ai aucune idée comment ça sonne. Certains l'on essayé par rapport au Hi-Line sur le forum Naim UK, les commentaires étaient si je me souviens bien qu'il apportait beaucoup, mais adoucissait le haut du spectre (perdant un peu de vie et de brillance) et projettais un peu la scène sonore à l'avant par rapport au Hi-Line. Mais certains aiment, particulièrement par rapport au prix que commande le Hi-Line.

Bye.
NONO
Membre poussin

Message par NONO »

Merci pour votre réponse.

Je pense que la Hi line est un peu trop chère, son prix me semble abusif. Concernant le cable chord anthem, faites vous référence au n°1 ou au n°2 ? J'ai eu l'occasion d'entendre le n°1 sur mon système (et sur d'autres), mais chez un revendeur naim, et ne l'ai jamais comparé au cable de modulation standard, encore moins chez moi. Je vais tenter de m'en faire prêter un.

Question annexe: faut il privilégier les liaisons din/din (cd5x/122x) ?
Répondre