Ce n'est pas un NAP mais un Rega Brio, démonté pour vérifier la connectique (faux contact intermittent sur une voie de hp) un jour de tempête en Bretagne
mais surprise avec les condos d'alimentation:
Plus qu'à commander 2 X 6800 mF 35v, mais dans ce format çà va être coton...?
Bon dimanche
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Bon Rougerie, ça te coutera 5h de recherche internet et une aspirine pour Marc qui a cherché jusqu'à 4h du mat
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Merci Charly, mais je viens de commander aux US il y a à peine une heure...j'ai trouvé cette référence qui semble correspondre aux condos Rega : Nichicon 6800 micro Farad 35v 85°C (3000 heures) LLS1V682MELA
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
rougerie2006 a écrit : Merci Charly, mais je viens de commander aux US il y a à peine une heure...j'ai trouvé cette référence qui semble correspondre aux condos Rega : Nichicon 6800 micro Farad 35v 85°C (3000 heures) LLS1V682MELA
Lol de rien,
Oui ça ira bien, en général pour les alim tu peut prendre plus en voltage 50v par exemple en vérifiant bien les dimensions maxi dont tu dispose
Un Rega Brio c'est un bon appareil tu aurais pu prendre peut-être, plus qualitatif.....
Cordialement
ç'aurait été pour un filtre HP avec condo en série je me serais posé la question mais là c'est juste un condo d'alimentation...Mais je suis toute ouï si tu penses que çà peux apporter un plus ? en tout cas je te remercie de tes conseils
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
rougerie2006 a écrit : ç'aurait été pour un filtre HP avec condo en série je me serais posé la question mais là c'est juste un condo d'alimentation...Mais je suis toute ouï si tu penses que çà peux apporter un plus ? en tout cas je te remercie de tes conseils
Re, Justement surtout sur les gros condos d'alimentation, pour une prochaine fois
nota: Rega avait sorti une enceinte fabuleuse dans les années 1985 la "Rega 100" trés peu connu comme modèle
rougerie2006 a écrit : ç'aurait été pour un filtre HP avec condo en série je me serais posé la question mais là c'est juste un condo d'alimentation...Mais je suis toute ouï si tu penses que çà peux apporter un plus ? en tout cas je te remercie de tes conseils
Ce condensateur a une influence majeure sur le rendu ... en tout cas chez Naim !
Merci Marc je n'avais pas vu ton msg, bizarre parfois cet internet
Le Brio est très compact, maxi 3cm de hauteur les caps dont impossible en 50 volts, j'ai commandé exactement l'original.
Merci à tous en tout cas.
Pour ma part les enceintes terribles chez Rega sont les ELA mk1 qui m'ont fait adoré la science britannique de la hifi! des Sbl Rega en somme..
(Les RS10 exceptionnelles !)
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
UPS a livré les condos ce matin recapage fait, mais une voie ne sort pas de son (l'autre chante divinement!)
Je refais l'opération , remet l'ancien condo, rien ...j'ai beau ausculter je ne vois pas, les 2X2 transistors sont chauds à bouillir un oeuf en 1 minute mais point de jus à la sortie ( fusibles vérifiés)
J'entend un ploc et silence plus aucune voie ne fonctionne....
J'ai tout remonté et vais appeler à l'aide, il en vaut la peine le petit Brio de 1995 (Daniel !!!)
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Les vacances sont terminées , je verrai çà plus tard mais je me faisais une joie de le réécouter cette semaine.
En attendant j'ai un NAIT pour patienter donc pas pressé
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH