Mini CR de salon :
J'y retournerai peut être demain, mais j'ai pu écouté l'essentiel de ce qui m’intéressai. le salon m'a semblé assez différent des autres années,
où les salles étaient pleines à craquer avec des files d'attente , des couloirs embouteillés et un joyeux foutoir. On dirait que l’agrandissement a été bénéfique.
la journée a commencé avec Melco SSD , soulution 330 avec option dac , magico A3. Ecoute très décevante. La personne en charge de la démo avait décidé de la jouer "safe", dans cette salle ou les enceintes étaient adossées à des baies vitrées , et a fait la démo avec la pédale de frein sur le volume, tuant la dynamique, donc je pense que les enceintes étaient rapides avec certainement un grave rapide et diversifié, que l'ensemble devait
être transparent. Mais dans ces conditions , il ne faisait pas de musique

.
20181020_125612.jpg
Petite passage rapide chez un revendeur que je connais bien , pour une écoute sugden , neat avec platine Project 10 signature. C'est des électroniques , avec une belle énergie , chaleur mais peut être un manque de vitesse. ça vaudrait le coup de réécouter ces enceintes avec une amplification Naim
Puis écoute des KII. Bon la salle est presque vide , avec deux ou trois personnes. Le commercial tente désespérément de faire écouter des morceaux aux rares personnes présentes, je saisis l'offre, on commence par un Nardis de Jacky terrasson. C'est pas mal , c'est très propre. Passage sur Imagine the Fog disappearing ( Tord Gustavsen). Et là Les enceintes disparaissent littéralement, le son est très propre, super naturel, ça descend super bas et facile, c'est cohérent, les HP ont fusionnés
cette image est de Munich ( la salle à Paris n'avait presque aucun traitement acoustique)
Je regarde la pièce , elle est ridiculement petite...3 * 4 m; Comment c'est possible? Le système est constitué de trois boîtes , L'innuos statement avec son alim, et les enceintes, avec l'innuos zenith ( 1 seule boîte) , ça marche aussi bien. C'est pas un système audiophile , il y a presque marge de manoeuvre hormis la source, et ça marche trop bien. Je comprends qu'il y ait personne dans la salle

.
Dernière écoute de la journée, j'ai sauté l'écoute Naim ( ND555 - 252 - 500/300 - Focal Evo)
20181021_154628_opt.jpg
pour aller à la salle PPL Audio :
dCS Vivaldi One, Elac Concentro, Simaudio 850 P - blocs de Puissance 880M - Nordost après peu l'antithèse du système précédent , et le système non domestique par excellence. Souvent une telle débauche de moyen mène au fiasco, avec une acoustique qui ramène sur terre.
Eh bein c'était bien , ça jouait , dynamique , fluide , avec une grosse ampleur, le haut du spectre
aurait gagné à être un poil plus amorti, mais belle écoute
20181020_144454.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.