Mais choisir des enceintes qui se marient à merveille avec nos Naim et nos propres oreilles c'est une autre paire de (outre) manches

Bah, vous voyez mon système actuel. A terme j'imagine une 555PS pour épouser le NDS, un Super Lumina HP parce que j'y crois déjà avant de l'avoir testé LOL, et une petite optimisation de mon salon. A ce propos, ma pièce fait quelque 25m2, elle est passablement oblongue et je suis obligé d'écouter dans le sens de la largeur (je suis à seulement 2.40m des enceintes et elles sont à 0.35m du mur ma foi).
Mes BW 804D2 m'ont plu jusque là, mais depuis la fraîche arrivée du NDS dans mon système, le cruel manque de clarté et de "claquant" dans le registre médium est d'autant plus mis en exergue que jamais

Je cherche une écoute certes "détaillées" mais SURTOUT chaleureuse, vive et vivante, musicale ET transparente. Mes tympans qualifient fréquemment les systèmes hifi qu'ils peuvent tester de trop froids, trop durs. Spécialement les aigus m'agressent très facilement s'ils ne sont pas pur et doux comme de la soie (d'où mon choix pour le tweeter en diamant de BW jusqu'à ce jour). Enfin, parmi l'excellence du rendu de mille instruments, c'est celui des voix qui sera peut-être le plus déterminant. Une certaine "magie" s'opère sur mon système à ce niveau je trouve, magie que je ne trouve pas souvent ailleurs...
Heureusement que vous êtes là pour m'aider dans ce choix dramatique: je sens que ça sera encore pire après vos suggestions