Je vais être extrêmement transparent avec vous. C’et Moi qui achète l’ensemble 52/SC/SBL/CDX. (D’ailleurs si vous pouviez éviter de sur enchérir sur une affaire déjà conclue ça serait super )
Ayant déjà un 52 et un CDS2 je revendrai le 52 et le CDX ainsi que mon 180 et mes SARA.
Je préfère être honnête avec vous !
Par contre, je garde les 135/SBL/Snaxo/ HiCap . D’ou ma question : quid des SBL en actif face au SARA avec des 135
Ce sera pour un salon de 60m2.
Vous avez déjà écouté les SBL en actif ? Ce n’est pas trop agressif ?
En principe en actif c'est le contraire de rendre les enceintes agressives. Avec les SL2 qui sont déjà bien en passif; lorsque je les passe en actif, toutes proportions gardées, les différences s'opèrent d'abord sur le raffinement, la propreté, l'immédiateté, la présence; en contre partie les réglages filtres peuvent demander un peu de patiente, les premiers ajustements sont assez simples il suffit de se baser sur ou près des repères usines; cependant les affinements pour obtenir l'équilibre qui convient et préserver l'aspect vivant demandent plus de temps. Il faut vivre le système, au fil des écoutes et des sources les sensations évoluent sensiblement, il devient parfois nécessaire d'apporter des retouches avec modération jusqu'à ce que la subtile magie déploie définitivement ses effets.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
J’ai du Naca 5...une paire de 7m20 environ et une autre de 5m...pour l’ecoute en actif est-il absolument indispensable de couper les 7m20 pour avoir 5m ?
Cela me parrait dommage de réduire cette longueur...et de me retrouver avec 2m20 qui seront inutilisables...
Bon j’imagine qu’il va falloir réduire...quand Doum il aime, Doum il coupe, mais j’ai presque envie de me trouver 4 fois 5m de naca4 pour ne pas gâcher...