Pouah... qu'est-ce que c'est moche ! Si le son qui en sort est de la même veine que le design, carton commercial pour B&W,dans le sens flop ! Déjà que les avis sont plus que très mitigés pour la nouvelle série Nautilus. Alors là...
Il y a eu plusieurs closes dans l'histoire de Bowers.
Bowers Matrix 1 et Matrix 1S2
Bowers Matrix 3 et Matrix 3S2
Les Bowers Matrix 2 sont des basses reflex.
Il me semble qu'il y a eu dans cette série un modèle amplifié, mais qui est très rare, je l'ai vu passé dans une annonce, pas trouvé de doc dessus. La personne avait une seul enceinte à vendre.
Les petites biblios DM550 et DM600 sont aussi des closes.
Pour ce nouveau modèle amplifié, elles ressemblent au Signature Diamond, mais en plus court. Le reste provient de la série 700.
Après les goûts les couleurs...
J'ai pas trouvé bonne la nouvelle 703, étrange au niveau rendu, mais pour moi c'est le filtre. Bien loin du rendu des 805D3.
J'ai pas écouté les modèles 700 en biblio.
Cela annonce peut-être un modèle entre la 805 et la 804 en deux voies colonnes...une copie de la Signature Diamond...
Jamais écouté les Signature Diamond, si quelqu'un peut faire un retour.
Musicalement.
Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Le tweeter diamant semble déjà "En avant" aupres de certains sur des colonnes, alors avec des biblio....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Les Bowers formations n'ont pas de tweeter diamant. C'est une série 700 amplifié à 4000 euros, avec une autre forme.
La Signature Diamond oui, c'est le premier modèle avec le diamant, mais c'est une petite colonne avec un haut parleur de 180 mm. Le volume de la caisse est plus important par rapport à la 805. Elle est sortie avant les autres modèles diamant.
805 tweeter diamant mais HP de 165 mm.
Si quelqu'un les a écouté, je suis curieux du rendu par rapport à une 805 ou une 804.
Suivant les collègues du forum l'Ovator s400 fait beaucoup mieux qu'une 804.
Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.