j'ai acheté il y a quelques jours un NAP 250 olive de '91. L'appareil a plus de 28 ans et n'a jamais été révisé. Après branchement celui-ci chauffe pas mal, au repos ou en fonctionnement, rien d'alarmant mais quand meme bien plus que ce dont j'ai été habitué avec les amplis Naim (je dirai autour de 30-40°C sur le capot.
J'ai ouvert l'ampli et plusieurs résistances et diodes font la tete. Certaines ont le verni explosé voir noir et quelques traces de pub bruni.
Etonnement l'ampli fonctionne plutôt bien et la musicalité est au rendez-vous, la seule chose qui m'inquiète c'est la chauffe et la fiabilité dans le temps.
Bonne nouvelle, il s'agit d'un transfo H&F et les tank sont des LMT (peut être pas étrange à la musicalité).
J'étais parti dans un premier temps pour un service par Danielw4 sur l'ampli mais je souhaiterai finalement le réaliser moi-meme, par curiosité et par challenge (j'ai quelques connaissances et électronique et pas trop mauvais avec un fer à souder).
J'ai trouvé des kit avec les CO39 (Felsic), C031 (Silmic), et les tantales (Kemet) qui vont bien (de quoi démarrer une bonne maintenance). Mon soucis se situe sur les résistances et les diodes Zener où je n'arrive pas à trouver les références exacts et où j'aurai besoin d'un fournisseur fiable (je suppose qu'il n'y a pas de fournisseurs spécifiques pour ces composants ?).
Ci-joint une photo de l'ampli