un doute m'habite depuis cet après midi et la relecture de certains sujets anciens.
En effet, d'aucun expliquent que les entrées DIN à l'arrière de nos pré-amplis favoris ne seraient pas équivalentes en termes de qualité.
Il y a même une petite polémique expliquant que l'entrée DIN n°1 "CD" serait à priori moins qualitative que l'entrée DIN n°2 "TUNER" à l'arrière d'un NAC252...
Dans la mesure où le trajet du signal n'est pas rigoureusement identique je dirais : pourquoi pas ?
Et il y a aussi le même questionnement philosophique concernant une même entrée doublée cad à la fois en DIN et en RCA comme par exemple l'entrée "AUX2" en version DIN qui serait à priori plus qualitative que la même entrée en version RCA.
Je dis oui, mais n'est ce pas vrai seulement si la source possède elle même une sortie DIN ?
Mais alors ceci me pousse à interroger les sages du forum quant à ma configuration personnelle :
ma source est un streamer LINN (Akurate DS pour ne pas le citer) qui ne possède donc pas de sortie analogique DIN.
Aujourd'hui je relie cette machine sur l'entrée AUX2 RCA de mon NAC252 à l'aide d'une paire de RCA-RCA.
Y aurait il selon vous un gain à remplacer mes cables RCA-RCA par un cable RCA-DIN (du genre Lunar AR-Sound) pour attaquer une entrée DIN à l'arrière du NAC plutot qu'une entrée RCA ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées !

Musicalement