cela fait maintenant 10 bonnes années que j'ai été contaminé - comme bon nombre d'entre vous - par une maladie (ou plutôt une "mélodie" ?) en provenance de Salisbury UK...
En termes d'amplification, j'ai commencé par le très bel intégré NAIT XS (qui est maintenant chez mon Papa pour son plus grand plaisir

(ne dites jamais NAC 552 je ne boirai pas de ton son...).
Force est de constater que chaque montée en gamme, chaque ajout d'alimentation externe, a toujours apporté un indéniable plus à la musicalité et au plaisir ressenti. Même l'ajout d'un simple NAPSC sur mon NAC 202 m'avait à l'époque apporté plus de musique...
Maintenant que j'arrive au sommet que je m'étais fixé, je me retourne un peu et j'aimerais bien comprendre de quoi tout cela vient techniquement parlant. Seulement voilà, je ne suis ni électronicien, ni expert technique de la Hi-Fi... et c'est pourquoi j'en appelle à vous, honorables membres de ce forum !
Pourriez vous éclairer ma lanterne ainsi que celles des autres gentils membres non techniciens de ce forum quant aux différents concepts/conceptions des superbes amplis/pré-amplis de la gamme Classic ?
Un NAC 202 comment ça marche ? Comment c'est fait ?
Qu'est ce qui est amélioré en termes de conception lorsque l'on passe à un NAC 282 ? Puis à un NAC 252 ?
Un NAP 200 comment ça marche ? Comment c'est fait ?
Qu'est ce qui est amélioré en termes de conception lorsque l'on passe à un NAP 250 ? Puis à un NAP 300 ?
Une HiCap comment ça marche ? Comment c'est fait ? A quoi ça sert ?
Deux HiCap ensemble comment ça marche ? Comment c'est fait ? A quoi ça sert ? Pourquoi c'est mieux qu'une seule HiCap ?
Une SuperCap comment ça marche ? Comment c'est fait ? A quoi ça sert ? Pourquoi c'est mieux que deux HiCap ?
Une NAPSC comment ça marche ? Comment c'est fait ? A quoi ça sert ?
Vous avez deux heures...

(je mets de côté l'upgrade DR des amplis et alims qui nécessiterait un sujet séparé)
Blague à part, ce serait vraiment génial si vous, érudits du forum, pouviez prendre le temps de vulgariser tout ça pour les quelques candides novices qui parcourent ce forum à la recherche d'éléments d'information qui leur permettront de mieux comprendre les fondements de leur passion.
Merci beaucoup d'avance pour ce travail d'utilité publique !!
Musicalement votre.