Je me suis inscrit sur ce site pour bénéficier dans un premier temps de vos conseils (cf "Présentation Lia" viewtopic.php?f=13&t=19327).
Ma chaine se compose d'un lecteur Nad C542, d'un ampli Nad C340 et d'enceintes Rega Ela mk2. Les câbles de modulation sont des Ecosse "Bâtons", et ceux des enceintes de vieux modèles épais et rigides, dont j'ai oublié la référence...
Le lecteur est posé sur une plaque de granit d'une vingtaine de kilos, et l'ampli sur des Q-Damper (blocs de graphite).
L'ensemble est agréable à écouter, sans duretés, avec des timbres sympas. Mais j'aimerais le faire chanter, "swinguer", d'avantage....
J'attends le retour dans quelques semaines de mon ampli Rega Elex (1ère génération), qu'un ami essaie de retaper.
Ma question est la suivante : Est-ce que vous pensez qu'un Naim CD5i apporterait ce surcroît de vie dans l'écoute, sur mon système ? Ou me conseillez vous plutôt un autre modèle ?...
Peut-être que certains ont déjà écouté une source Naim avec l'Elex et les Ela (c'est Noël alors on peut rêver

Niveau budget, je suis limité à 500 euros en ce moment, mais rien ne presse et dans quelques mois je pourrai mettre le double si nécessaire...
Merci pour vos avis
Edit : J'ai oublié de préciser, mais je privilégie le matériel d'occasion d'un meilleur rapport qualité/prix