Je n'utilise actuellement mon Atom que comme source (lecteur réseau / dac). Du coup, je n'ai rien de branché sur les sorties HP et seules les sorties pré-ampli RCA sont connectées à mon Supernait 2 (j'ai un double réglage de volume du coup).
Il est clair que l'Atom n'a pas été conçu pour fonctionner ainsi, mais cela le fait plutôt bien (même comparé actuellement au ND5XS2 que j'ai en prêt). Y a t-il techniquement un inconvénient / risque à l'utiliser de la sorte ? Que se passe t-il au niveau amplification quand rien n'est connecté aux sorties enceintes ?
Je pensais sincèrement le remplacer par le ND5XS 2 mais le peu d'écart en terme de qualité sonore par rapport à l'investissement à faire et l'absence de télécommande et d'écran me font finalement préférer l'Atom. Seulement je ne voudrais pas l’endommager en en faisant une utilisation "dangereuse".
Cerise sur le gâteau, je trouve l'Atom également bien plus sexy. Même si ce n'est pas primordial, ça rajoute encore un point supplémentaire en faveur de l'Atom. En fait, il me faudrait le NDX 2 pour conserver l'écran et la télécommande ... Mais là, du point de vue budget, ça pique très fort !
Merci aux pointures en électronique de bien vouloir m'éclairer sur le sujet