Suis sur le point de me laisser tenter Nait5i -> 112+150+
- CAMEO172
- Membre émérite
Suis sur le point de me laisser tenter Nait5i -> 112+150+
Bonjour,
je pense avoir à un bon prix un ensemble 112 + 150 + Flatcap 2....
et j'avoue que j'ai envie de me laisser tenter... "Monsieur je vous propose 3 boîtes de Naim contre votre seule boîte de Naim !"
pensez vous que ce sera mieux que le Nait5i ?
Dans mon esprit ce sera en tout cas mieux et ça me laissera plus facilement la possibilité de grimper le pré amp ou l'ampli séparément (mon objectif étant déjà à peu près connu, sous réserve de gain évidemment).
Il semble que l'ampli soit vendu sans la connexion Naca5<-> Ampli.
ce n'est pas un souci car c'est soudé sur mon propre Naca5 mais par contre ça m'embête de revendre e Nait5i sans.
ça peut se trouver au détail ces bébêtes là ?
j'attends vos avis pour tout ça.
et selon vous quel est un bon prix pour ces trois éléments sachant que l'ampli et le pré amp sont de 2000 il me semble et le flatcap de 2004 ou 2005
je pense avoir à un bon prix un ensemble 112 + 150 + Flatcap 2....
et j'avoue que j'ai envie de me laisser tenter... "Monsieur je vous propose 3 boîtes de Naim contre votre seule boîte de Naim !"
pensez vous que ce sera mieux que le Nait5i ?
Dans mon esprit ce sera en tout cas mieux et ça me laissera plus facilement la possibilité de grimper le pré amp ou l'ampli séparément (mon objectif étant déjà à peu près connu, sous réserve de gain évidemment).
Il semble que l'ampli soit vendu sans la connexion Naca5<-> Ampli.
ce n'est pas un souci car c'est soudé sur mon propre Naca5 mais par contre ça m'embête de revendre e Nait5i sans.
ça peut se trouver au détail ces bébêtes là ?
j'attends vos avis pour tout ça.
et selon vous quel est un bon prix pour ces trois éléments sachant que l'ampli et le pré amp sont de 2000 il me semble et le flatcap de 2004 ou 2005

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- naim71
- Membre émérite
- CAMEO172
- Membre émérite
j'ai déjà mon Naca 5 connecté au plug pour brancher sur l'ampli.naim71 a écrit :Salut Arnaud,
Pour les connecteurs bananes Naim !!! bien sur cet accessoire ce trouve au détail dans les bonnes charcuteries![]()
Je peux même te faire les soudures argent, si cela te pose un problème !!!
Quand au prix de ton envie :shock: disons 18OO / 1900 € le tout
Ce serait uniquement pour le revente du Nait5i, souhaitant le proposer avec tout (et quasi neuf, il a 3 mois).
je te remercie du de même pour la proposition
On verra le prix que j'arrive à obtenir. j'espère un peu moins. Wait and see

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
- bernard lapeyre
- Membre senior
naim71 a écrit :Salut Arnaud,
Pour les connecteurs bananes Naim !!! bien sur cet accessoire ce trouve au détail dans les bonnes charcuteries![]()
J'ai aussi un jeu complet de bananes "naim"(8) ainsi que que 2 boitiers (je sais pas comment ça s'appelle) ou l'on soude les cables: les "machins" carrés avec connecteurs bananes incorporés.
Si ça interesse quelqu'un, HOP merci la poste
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- CAMEO172
- Membre émérite
je parle de ce qui est au bout du cable naca5 noirbernard lapeyre a écrit :naim71 a écrit :Salut Arnaud,
J'ai aussi un jeu complet de bananes "naim"(8) ainsi que que 2 boitiers (je sais pas comment ça s'appelle) ou l'on soude les cables: les "machins" carrés avec connecteurs bananes incorporés.
Si ça interesse quelqu'un, HOP merci la poste

c'est ce bidule qui est soudé au naca5. côté enceinte je suis sur le cable nu coincé dans le bornier

- FlatTwin
- Membre vétéran
Bonsoir Arnaud,
En ce qui me concerne l'auditorium à qui j'avais acheté l'ensemble 112/150 de démo l'année dernière me le reprend 1200€.
Il faut savoir qu'il est garanti jusqu'en Juin 2008 puisque cette garantie a débuté à la date de sortie du magasin.
Pour le NACA5 côté enceintes j'ai mis des fiches bananes "pistolet" de chez WBT et c'est non seulement génial pour le branchement mais en plus j'ai eu le sentiment que le son avait un peu gagné en "propreté" (bon, c'est peut-être subjectif, mais quand même ...)
En ce qui me concerne l'auditorium à qui j'avais acheté l'ensemble 112/150 de démo l'année dernière me le reprend 1200€.
Il faut savoir qu'il est garanti jusqu'en Juin 2008 puisque cette garantie a débuté à la date de sortie du magasin.
Pour le NACA5 côté enceintes j'ai mis des fiches bananes "pistolet" de chez WBT et c'est non seulement génial pour le branchement mais en plus j'ai eu le sentiment que le son avait un peu gagné en "propreté" (bon, c'est peut-être subjectif, mais quand même ...)
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- CAMEO172
- Membre émérite
quelque chose comme ça pour les bananesFlatTwin a écrit :Bonsoir Arnaud,

Merci de m'indiquer ton prix de revente. Pour cet ensemble, il vaut donc moins car hors garantie et plus vieux.
La flatcap elle remonte un peu la sauce.

-
- Membre senior
Bonsoir Arnaud,
Personnellement , je laisserai passer cette occasion.
Le 112 est AMHA un "petit" preampli , sans doute le plus décevant de NAIM, et qui sera très fortement décoté quand tu te décideras à le remplacer par un 202....
Le 150 est un bon ampli, ma question est de savoir si tes enceintes en ont vraiment besoin.
Quant à la FC2, ce n'est pas ma cup of tea....
Je resterai sur une meilleure source comme prochaine achat
A+
Le 112 est AMHA un "petit" preampli , sans doute le plus décevant de NAIM, et qui sera très fortement décoté quand tu te décideras à le remplacer par un 202....
Le 150 est un bon ampli, ma question est de savoir si tes enceintes en ont vraiment besoin.
A+
Jean-Claude
- FlatTwin
- Membre vétéran
Quand je dits que les Naimistes ont des idées bien arrêtés sur tel ou tel produit Naim ...
Pour la fiche WBT c'est le modèle "fourche" que tu montres et non le modèle banane, en forme de pistolet ... mais c'est la même qualité.
Pour le prix de l'ensemble 112/150 je me suis basé sur ce qui se pratiquait sur le net (entre 1150 et 1300) et mon revendeur a été d'accord pour 1200€ à valoir sur le NAP200.
Pour la fiche WBT c'est le modèle "fourche" que tu montres et non le modèle banane, en forme de pistolet ... mais c'est la même qualité.
Pour le prix de l'ensemble 112/150 je me suis basé sur ce qui se pratiquait sur le net (entre 1150 et 1300) et mon revendeur a été d'accord pour 1200€ à valoir sur le NAP200.
S-1:
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- CAMEO172
- Membre émérite
je te remercie infiniement pour cet avis !Jean-Claude a écrit :Bonsoir Arnaud,
A+
Et j'avoue encore hésiter.
Le CDX2 est bien sûr l'un de mes objectifs car entendu sur un Nait5i face au CD5i j'ai vibré énormément (et c'était sur mes Cds en partie donc pas une feinte commerciale).
Mais passer d'un nait5i à une 202+200 (mon objectif) me semble une montée un peu rude pour mes petites finances (sauf occasions rares)... alors que là ce serait l'occasion peut-être de franchir le pas des deux boîtes au lieu d'une et le 112 serait le premier à remplacer.....
je ne sais pas... je veux pas faire une bêtise...
Quand au focus 140, je pense qu'elle supporte et s'exprime largement avec un peu plus de jus.
Ce n'est pas le maillon faible selon mes maigres écoutes...mais à vrais dire en ce moment rien n'est vraiment faible car tout me semble très cohérent. Si ce n'est un petit CDX2 qui aménerait quelques vibrations en plus.
Et derrière il faudra que ça suive....
dure la vie d'un naimiste..
ou faut que je quitte ce forum de tarés :lol:
Modifié en dernier par CAMEO172 le 21 mai 2007, 22:32, modifié 1 fois.

- FlatTwin
- Membre vétéran
Pour compléter ce qu'a dit Jean Claude, en fait je pense qu'il te sera difficile de vendre le 112 tout seul, c'est la raison pour laquelle j'ai préféré le revendre avec le 150 afin de financer un 200 ...
Je ne suis pas assez connaisseur comme JC pour juger de la qualité intrinsèque du 112, mais par contre je pense qu'un ensemble 112/150 reste un ensemble très musical, et j'ai regroupé des test d'écoutes en Angleterre pendant 6 mois avant de me décider et j'aurais très bien pù en rester là !
PS: Arnaud, je pense que tu parles du CDX2 car au début je me suis plongé dans l'historique pour chercher un CD2X :oops:
Je ne suis pas assez connaisseur comme JC pour juger de la qualité intrinsèque du 112, mais par contre je pense qu'un ensemble 112/150 reste un ensemble très musical, et j'ai regroupé des test d'écoutes en Angleterre pendant 6 mois avant de me décider et j'aurais très bien pù en rester là !
PS: Arnaud, je pense que tu parles du CDX2 car au début je me suis plongé dans l'historique pour chercher un CD2X :oops:
S-1:
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- CAMEO172
- Membre émérite
j'ai corrigé la coquille.. je m'y fais pas à cette dénomination. mais ça va rentrer..FlatTwin a écrit :Pour compléter ce qu'a dit Jean Claude, en fait je pense qu'il te sera difficile de vendre le 112 tout seul, c'est la raison pour laquelle j'ai préféré le revendre avec le 150 afin de financer un 200 ...
bon je continue de réfléchir avant de me décider...
il est évident que le mieux reste de vendre un couple d'appareil... si tel est le cas alors je peux rester sur le Nait5i et attendre pour passer directement à l'ensemble rêvé...
une bonne nuit de réflexion pour commencer avant de me décider.

- bernard lapeyre
- Membre senior
WBT c'est quand même la référence en connectique. J'ai l'intention d'en acheter également pour les B&W qui sont également équipées en WBT pour au moins me prémunir de l'oxydation, côté ampli c'est pas tous les 6 mois que je procède au grand nettoyage mais tous les 2 mois et bonjour la couleur des cotons tiges aprés le passage à l'alcool, quand aux bananes j'utilise la "laine de fer" utilisée en ebenisterie pour le nettoyage. Dernière remarque j'ai toujours trouvé un peu "cheap" la connectique HP chez NAIM, quand on voit que sur le NAP500 à 25OOO€ c'est le même type de fiches .... Bon c'est mon côté raleurFlatTwin a écrit :
Bernard
- CAMEO172
- Membre émérite
c'est donc que c'est du tout bon alorsbernard lapeyre a écrit :quand on voit que sur le NAP500 à 25OOO€ c'est le même type de fiches .... Bon c'est mon côté raleur

à quoi bon réinventer la lune peut-être si le gain est négligeable...

- bernard lapeyre
- Membre senior
CAMEO172 a écrit :c'est donc que c'est du tout bon alorsbernard lapeyre a écrit :quand on voit que sur le NAP500 à 25OOO€ c'est le même type de fiches .... Bon c'est mon côté raleur![]()
![]()
![]()
à quoi bon réinventer la lune peut-être si le gain est négligeable...
Bon j'avais également oublié mon côté snob, mais j'arrive pas à imaginer ma BENTLEY avec des sièges en SKAI

Bernard