Kef R3
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: Kef R3
Teasing ?
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

-
- Membre cadet
pas le genre de la maison mon biquet. Un simple CR probable sur une enceinte qui vaut réellement son prix, cela devient rare 

- REGISTLSE
- Membre senior
Bizarre tu as posté la même chose sur HCFR... un commercial de la marque? 

Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
- GVTahiti
- Membre émérite
Non,
juste un éleveur de brebis qui élève son troupeau en musique ...

Gérald

-
- Membre cadet
Commercial, moi? Juste revendeur il y a 35 ans
. Sinon, quand c’est bon, faut le dire aussi. Gerald, je t’envoie mon border, tu t’éloignes trop 

- jean-jean
- Membre cadet

Pour l'avoir écoutée récemment en auditorium sur Nova et Star, c'est effectivement une très bonne enceinte à ce tarif. Je l'avais mise face à des colonnes du même prix (Monitor Audio et Davis) et elle donnait un résultat plus convaincant, en particulier sur l'ampleur de la scène sonore, très très large. Elle descendait sans problème aussi bas que ses concurrentes.
Cependant, avec Naim ce n'est pas l'association la plus musicale d'après ce que j'ai écouté par la suite : j'ai préféré JMR et Harbeth pour le naturel de la restitution. Rétrospectivement la R3 est une enceinte très impressionnante et démonstrative, mais au prix d'un petit peu d’esbroufe.
Uniti Star - Harbeth M30.1
-
- Membre cadet
un petit peu d'esbroufe? je ne dirais pas, la R3 est une enceinte très droite, très homogène dans sa gamme de prix. Son écoute est avant tout axée sur le respect des timbres et un très beau médium dans sa catégorie de prix. Les miennes tournent à la fois sur un tube et un Supernait 1. Je dirais plutôt qu'elles sont de genre introverties, elles demandent un ampli avec du courant pour s'exprimer. Le supernait lui va bien, avec son côté rentre dedans. Le registre grave peut descendre assez bas, mais manque d'énergie. Problème de quasi tt les biblios. Harbeth pour le naturel? bof, je possède une paire de 3 et 5, plus flatteur sûrement...