Je lis régulièrement (très) votre forum que je trouve très instructif et intéressant.
Je suis rentré dans le monde Naim en 2011 avec un nait5i d’occasion (2009) que j’utilise maintenant en s2 après avoir acheté un xs2 neuf l’année dernière. Il alimente d’anciennes Kef q700 qui ne déméritent pas mais je souhaiterai aller un peu plus loin, notamment en placement des instruments et profondeur de scène.
Mes sources sont une REGA P3 dernier modèle avec cellule Elys2 et pour la démat un Bluesound node 2i branché sur un Ndac. Plus un tuner REGA radio3, je fais partie des vieux qui écoute radio France

J’ai un budget de 4000 à 6000 euros et suis ouvert à tout. J’ai écouté chez Son Video Antibes des PMC twenty5 24 que j’ai trouvé remarquables mais ma pièce d’écoute fait 19m2 ce qui n’est pas très grand. Je regarde de près l’occasion, et j’ai repéré des Sonus Faber Cremona (non m) ainsi que des Olympica 1. Je trouve ces enceintes très belles en dehors de leurs qualités musicales. Mes enceintes actuelles sont éloignées de 1m10 du mur du fond et de 55cm des murs latéraux, leur espacement est de 2m.
J’écoute de tout, pop/rock, classique, opéra, jazz. La question que je me posais était la capacité de mon xs2 à driver des olympica 1, je n’ai pas de distributeur les ayant en écoute près de mon domicile (Nice). Perdrais-je beaucoup de basses, même si je sais que des compactes sont forcément réduites dans ce registre...voilà, merci de votre aide