Les Fraim Chips n’existent pas en noir. Les teindre affecte leur rendu sonore.
Le mieux est de les prendre sur la baie ou de les négocier lors d’un achat de boîte.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Merci Frank,
Il y en a même en vente sur le forum! J'ai un peu peur d'avoir le même soucis qu'avec mes Atacama, le diamètre parait un peu juste et surtout le trou où vient se placer la pointe à l'air petit, ce qui les rend un peu pénible à mettre en place. D'où l'idée des Fraim chips.
Sinon je pensais aussi à des Superspikes, il me semble que c'est ce que tu as sous tes Proac?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Je n'en doute pas Didier, mais les bases métalliques des MD2 et leurs pointes pas très pointues, rendent le réglage et le placement de petites contre-pointes un peu compliqué...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
FWIW, les Fraim Chips offrent presque toujours le meilleur compromis sonore sauf peut-être à dépenser des fortunes. Je viens pour ma part de passer une semaine le mois dernier avec les derniers Stillpoints Ultra SS V2 avant de revenir bien sagement aux Chips.
Birdy Nam Nam a écrit :Merci Frank,
Il y en a même en vente sur le forum! J'ai un peu peur d'avoir le même soucis qu'avec mes Atacama, le diamètre parait un peu juste et surtout le trou où vient se placer la pointe à l'air petit, ce qui les rend un peu pénible à mettre en place. D'où l'idée des Fraim chips.
Sinon je pensais aussi à des Superspikes, il me semble que c'est ce que tu as sous tes Proac?
Si tu la prends dans une teinte sombre et que tu la fais couper aux mêmes dimensions que la section de l’enceinte, cela se remarquera à peine. Les coupelles ne sont pas particulièrement élégantes
Birdy Nam Nam a écrit : ↑18 janv. 2021, 20:51
JM
Effectivement ! Et j'en suis super content. Ca fait parfaitement job de couplage enceinte/sol.
De plus, avec, les enceintes sont archi-stables puisque les pointes sont maintenues centrées dans les contrepointes à l'aide d'un "capuchon" qui couronne le tout. Ca permet de déplacer les enceintes pour un nettoyage ... sans risque de graver le parquet d'un sillon qui n'a rien à faire sur autre chose que du vinyle.
Une fois en place c'est plutôt discret
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160