Cable secteur naim
-
- Membre junior
Cable secteur naim
Bonjour à tous,
Je recherche un cable secteur naim pour alimenter mon CDI et mon distributeur me dit que ce cable n'est pas en vente en France alors qu'on le trouve en angleterre.
S'avez vous si cette info est exact ou suis je tomber sur un mauvais vendeur qui ne connais pas les produit naim ?
De plus, je viens de voir sur ebay un gas qui vend, d'aprés lui un nouveau cable secteur naim, s'avez vous si un nouveau cable vient effectivement de sortir ?
Cordialement, Christian
Je recherche un cable secteur naim pour alimenter mon CDI et mon distributeur me dit que ce cable n'est pas en vente en France alors qu'on le trouve en angleterre.
S'avez vous si cette info est exact ou suis je tomber sur un mauvais vendeur qui ne connais pas les produit naim ?
De plus, je viens de voir sur ebay un gas qui vend, d'aprés lui un nouveau cable secteur naim, s'avez vous si un nouveau cable vient effectivement de sortir ?
Cordialement, Christian
-
- Membre senior
-
- Membre junior
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Qu'a donc un cable secteur NAIM de différent par rapport à un cable secteur de bonne qualité que je vais acheter dans un magasin de bricolage???
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- CAMEO172
- Membre émérite
pas de phase imposé soit pas le petit téton et une symétrie de la prise pour la brancher à l'endroit ou à l'envers, ce qui a donc pour but d'agir sans effort sur la phase de l'appareil branchébernard lapeyre a écrit :Qu'a donc un cable secteur NAIM de différent par rapport à un cable secteur de bonne qualité que je vais acheter dans un magasin de bricolage???

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
-
- Membre senior
je vois que t es vraiment en phaseCAMEO172 a écrit :pas de phase imposé soit pas le petit téton et une symétrie de la prise pour la brancher à l'endroit ou à l'envers, ce qui a donc pour but d'agir sans effort sur la phase de l'appareil branchébernard lapeyre a écrit :Qu'a donc un cable secteur NAIM de différent par rapport à un cable secteur de bonne qualité que je vais acheter dans un magasin de bricolage???
raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
- filip63
- Administrateur
Pour info. Eddy utilise pour ses Naim et ses KJO des cables secteurs "compatibles" avec les câbles "Naim" (pour les prises et le cablage interne) mais d'origine extrème orientale de base. Leur coût est très modeste et on peut lui en commander si on ne trouve rien dans le Casto. du coin (ce qui avait été mon cas).

- bernard lapeyre
- Membre vétéran
-
- Membre junior
Bonjour,
A Riegert : le cable vaut 16,70 livres, soit 25 € en uk, combien le vendrez tu ?
A bernard : Le cable secteur naim est fabriqué avec le même cable que la rampe naim et pour en avoir une je peux te dire que cela change pas mal de choses d'un point de vue sonore. Un jour un ami est venu avec une rampe secteur qui valais 3 fois celle de naim, il l'a instalé tous fiére pensant qu'elle allez explosé la naim et malheureusement pour lui la déception fut grande....
A filip-63 : merci pour l'info, je vait demander à Eddy le prix de ces cables.
A bernard : La différence n'est pas dans ce qui se voit mais dans ce qu'il y a à l'interieur. Le power gel qui n'est pas une réalisation naim utilise pourtant le même cable et les concepteurs de ce produit on réalisé plusieurs 10éne de prototypes et on finie par choisir ce cable. Ce produit est d'ailleur recommandé par naim, il n'y a pas de hasard !!!
A Riegert : le cable vaut 16,70 livres, soit 25 € en uk, combien le vendrez tu ?
A bernard : Le cable secteur naim est fabriqué avec le même cable que la rampe naim et pour en avoir une je peux te dire que cela change pas mal de choses d'un point de vue sonore. Un jour un ami est venu avec une rampe secteur qui valais 3 fois celle de naim, il l'a instalé tous fiére pensant qu'elle allez explosé la naim et malheureusement pour lui la déception fut grande....
A bernard : La différence n'est pas dans ce qui se voit mais dans ce qu'il y a à l'interieur. Le power gel qui n'est pas une réalisation naim utilise pourtant le même cable et les concepteurs de ce produit on réalisé plusieurs 10éne de prototypes et on finie par choisir ce cable. Ce produit est d'ailleur recommandé par naim, il n'y a pas de hasard !!!
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
chris76 a écrit :Bonjour,
Ok merci pour les infos, mais il y a eu des contradictions sur ce forum concernant l'importance des cables secteurs, quand j'aurais un moment je ferais des recherches. Quand aux rampes NAIM je les utilise également, c'est un fabriquant Allemand qui les fait, je me demande si ce n'est pas le même qui fait le powerigel
A+
Bernard
-
- Membre senior
que pensez vous de cela
http://cgi.ebay.fr/New-Naim-Tibia-AC-Po ... dZViewItem
etonnant non??
le vendeur est un naim dealer
a+
RAOUL
etonnant non??
a+
RAOUL
Que vive la musique en full NAIM
- JD12
- Membre junior
Faut rajouter les frais de port (a demander au vendeur) et taxes sans compter la douane.... enfin faudra changer la prise secteur qui est une prise US. On en a découragé pour moins que cela !RIEGERT a écrit :que pensez vous de cela
etonnant non??
a+
RAOUL
Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
-
- Membre senior
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
RIEGERT a écrit :bonsoir
je ne parlais pas d argent ;est ce vraiment un nouveau produit ?
C'est un cable secteur de base, j'insiste un peu mais je suis pas convaincu que les cables qui sont fournis avec nos appareils NAIM soient d'une facture particulière. J'ai eu l'occasion d'en voir la structure interne suite à un accident du aux canines de mon chien quand il était petit, j'a pas vu de différence par rapport à un cable de bonne facture "made in Ailleurs". Eddy il me semble utilise ce type de cables que l'on trouve dans toutes les bonnes pharmacie, quand au problème de phase ils sont également inversible (la fiche terre est de type femelle et les "ergots sont bien présent sur les 2 côtés). Bon on va pas se battre

PS: j'ai utilisé par le passé des cables secteurs "esotériques" à éviter car ça modifie le son certe mais c'est pas évident que ce soit dans le bon sens. Et à 170€ le bout franchement c'est de l'arnaque.
Bernard