Les grosses alim. et l'ampli d'un coté, et le préampli et les sources de l'autre, en évitant les empilements (ce qui est souvent impossible. Je n'y suis pas arrivé).
Pour relativiser ne pas oublier que dans un intégré, tout ça est finalement très proche, et je ne parle pas des tout-en-un
C’est aussi ce que j’aurais fait. Chez moi c’est un peu pareil, j’ai caché ce qui est moche (alims, ampli de puissance, pré phono, DAC...) pour le mettre en valeur que le plus utile et ce qui doit être sur le dessus (préamplificateur et platine vinyle).
Pour ton cas, le pré ampli tu dois le manipuler pour le volume et les entrées, autant qu’il soit plus accessible et donc en haut. Le streamer placé sur le dessus sera plus visible aussi.
+1 avec ce qui a été dit, si tu pouvais mettre le pré sur le meuble cela éloignera les vilains transfos des éléments sensibles de la musique
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Je ne suis pas fan de poser le pré sur le meuble et pas nécessaire d’avoir une accessibilité pour le volume vu que je pilote tout depuis le streamer. J’ai juste besoin d’accéder au pré pour la commutation source vinyl/aux.
Si je comprends bien il faut essayer d’éloigner tout ce qui comporte des alims au maximum du pré ampli et du streamer?
NAC 32 / SNAPS / NAP 120 (liaisons leedh snaic 4)
NDX2 (liaison Glycon Jubo )
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & câbles HP sq audio Eden
Le but est d'éloigner le plus possible tout ce qui rayonne, magnétise etc ... des tout petits signaux qui circulent dans le préampli ou viennent des sources.
Mais il y a là un paradoxe chez Naim puisque le signal musical passe par les alim. comme la Hicap ou la Supercap (respect de la masse en étoile)
oui perso c'est comme ça que je le vois
maintenant il te suffit de faire quelques tests rapides et tu sauras si ça vaut le coup ou pas d'éloigner les transfo
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Isoler les alims / pré / sources au maximum comme dit plus haut.
Sinon réfléchir à une simplification du système...
Les vertus de l’intégré pour une disposition optimale des boîtes.