Salut,
il y a beaucoup de littérature sur le forum concernant la comparaison Hicap / Teddycap
ce qui est dommage avec la Teddycap c'est qu'elle fait fait perdre une partie du son Naim qu'on aime bien
du coup perso je vote pour 202/Hicap plutôt que 282/Teddycap, et tu pourras upgrader ton 202 en 282 plus tard ... mais ce n'est que mon avis perso
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Chez Naim l'alimentation est considérée comme étant primordiale; le premier élément de départ qui la constitue est le transformateur qui abaisse et sépare le courant du secteur des courants secondaires. Naim privilégie la taille de ses transformateurs(faible impédance) proportionnellement au niveau dans la gamme dédié. Une Hicap est dotée d'un transformateur plus conséquent que celui d'une Teddy-cap plus abordable en prix. Les alimentations Teddy Pardo et les câbles fournis avec sont d’excellents éléments pris séparément, cependant, dans un ensemble Naim je pencherais en faveur d'une Hicap( préservation de la matière sonore) dont la famille de transfo correspond avec celle des autres électroniques Naim.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Si tu aimes le son Naim... Hicap, j'ai eu une TP XPS que j'ai revendu car le son Naim c'était fait la belle... la TP était de qualité mais le son était devenu trop doux, presque plus de PRAT! je l'avais remplacé par une XP5xs avec bonheur!
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E