Nouvellement inscrit, je n’en lis pas moins depuis un bon moment les sujets fort intéressants de ce forum que je trouve être l’un des plus sérieux et cordial sur la question de la haute-fidélité (et pas seulement).
Que m’a-t-il pris de franchir le pas et de plonger inconsciemment dans ce chaudron diabolique ?

Cela fait en fait un quinzaine d’année (j’en ai presque 45) que je m’intéresse à mon modeste niveau aux belles électroniques qui nous donnent à écouter une restitution vivante et sensible de nos chers enregistrements. J’ai pas mal acheté, beaucoup revendu aussi, parfois pour des raisons financières et souvent avec regret.
Je repense d’ailleurs souvent à l’émotion procuré par le Nait 1…
J’avais simplement gardé de Naim un CDI (un lecteur, pas un job).
Et voici que récemment je me suis décidé à succomber de nouveau aux sortilèges des petites boites à musique.
J’ai commencé par adopter un Nait 3, puis un Nait 1 et enfin un combo 42.5/SNAPS/110.

Je dois me réachalander en câble HP mais ça c’est pas bien compliqué ahah.
Non ma question porte sur les enceintes. J’ai certes de bonnes vieilles DM4 qui me satisfont mais j’aimerais monter un poil en gamme sachant que ma pièce d’écoute fait moins de 15m2 et que j’ai un budget de 500/700€.
J’hésite entre des Rogers JR149 (que j’ai déjà eues à un moment) et des Credo.
Les tabourets Rogers on en trouve assez régulièrement outre-Manche pour 400/500€ sans toutefois la TVA et les frais de douane systématiques appliqués maintenant.
Pour les Credo j’ai deux pistes :
- une paire avec filtres internes en Angleterre pour 400€ port et taxes non inclus.
- une paire nickel en Suède, filtres externalisés et boites d’origine pour 600€ port non compris.
Je sens déjà de quel côté le vent va souffler

Merci beaucoup d’avance de tous vos bon avis pertinents et bonne soirée à tous,
Benoît