Je crains que cet écran que j’aime beaucoup ait rendu l’âme hier soir….
Alors qu’il était en pause, il y a eu un claquement ressemblant à un bruit de pétard, puis écran noir avec la diode rouge qui clignote. Et depuis impossible de le rallumer.
Ce clignotement est signe d’un dysfonctionnement avec pour instruction dans le manuel : position sur off pendant 1 à 2 min, puis débranchement du secteur pour la même période si le off ne suffit pas et enfin si sans succès appel au SAV ou consultation des pannes sur site
Comme le site ne reconnaît plus la référence (sauf si j’ai fait une erreur) je ne pense pas qu’il soit réparable sauf si vous pensez qu’il peut s’agir d’un truc tout bête. J’ai pensé à un fusible, mais je n’en ai pas trouvé et dans ce cas je me demande si la diode pourrait encore fonctionner
Bref je regarde un peu ce qui se fait en écran.
J’ai repéré le modèle Sony KD-65AG9 (oled) qui semble bénéficier de très bons retours tant sur l’image que le son et qu’on trouve maintenant autour des 2000€ au lieu des 4000€ à sa sortie. Il est possible également de l’accrocher au mur ce qui, à ma grande surprise n’est pas possible avec tous les modèles.
Je suis donc autant preneur d’avis sur l’écran de remplacement que sur la panne

h.