Fado et Sosa
- Rouxousou
- Membre senior
Fado et Sosa
Bonjour à tous,
Néophyte dans le domaine du Fado, je recherche quelques disques à acheter. Je connais bien sur Amalia Rodriguez, mais vu sa discographie pléthorique j’apprécierais que vous m’aidiez. Mais préférence va vers un accompagnement en petite formation (acoustique), je n’aime pas trop le genre grand orchestre avec une chanteuse. (Par exemple grand admirateur de Billie Holiday, je n’aime pas ses disques « strings »)
Idem pour Mercedes SoSa, le lien donné par l’un de vous m’a laissé sans voix, trop beau.
http://www.youtube.com/watch?v=WyOJ-A5i ... ed&search=
Mais les recherches de disque m’ont laissé beaucoup plus perplexe. Sur aucun je n’ai retrouvé ce coté intime et cette complicité avec le guitariste que j’aime tant dans cette vidéo. Si l’un de vous connaît les références du CD tiré de cette vidéo se serait le bonheur (je ne sais même pas s’il existe) sinon un autre disque dans le même esprit me comblerait aussi.
Merci à tous
Néophyte dans le domaine du Fado, je recherche quelques disques à acheter. Je connais bien sur Amalia Rodriguez, mais vu sa discographie pléthorique j’apprécierais que vous m’aidiez. Mais préférence va vers un accompagnement en petite formation (acoustique), je n’aime pas trop le genre grand orchestre avec une chanteuse. (Par exemple grand admirateur de Billie Holiday, je n’aime pas ses disques « strings »)
Idem pour Mercedes SoSa, le lien donné par l’un de vous m’a laissé sans voix, trop beau.
http://www.youtube.com/watch?v=WyOJ-A5i ... ed&search=
Mais les recherches de disque m’ont laissé beaucoup plus perplexe. Sur aucun je n’ai retrouvé ce coté intime et cette complicité avec le guitariste que j’aime tant dans cette vidéo. Si l’un de vous connaît les références du CD tiré de cette vidéo se serait le bonheur (je ne sais même pas s’il existe) sinon un autre disque dans le même esprit me comblerait aussi.
Merci à tous
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Et Muso 1
- filip63
- Administrateur
Bonjour,
tu pourrais peut-être trouver ton bonheur du coté de Misia ou Cristina Branco. Personnellement j'aime beaucoup.

tu pourrais peut-être trouver ton bonheur du coté de Misia ou Cristina Branco. Personnellement j'aime beaucoup.

- bernard lapeyre
- Membre vétéran
filip-63 a écrit :Bonjour,
J'allais le dire, deux réferences incontournable à mon gout, avec une petite préference pour Misia, essaye l'album "Garras dos sentidos"(1998)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- eric76
- Membre senior
Pour Mercedes Sosa, l'album live en Argentine est excellent

Elle interprète "Volver a los 17" en duo avec Milton Nascimento sur le fabuleux album Geraes de ce dernier

Elle interprète "Volver a los 17" en duo avec Milton Nascimento sur le fabuleux album Geraes de ce dernier

S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- Rouxousou
- Membre senior
J'ai reçu Misia "Garras dos sentidos" hier soir. Merci Bernard, merci Philippe c'est exactement ce que je cherchais. Cet album est magnifique. Misia est vraiment émouvante. L'accompagnement est comme j'aime, en support discret sans être lénifiant. En plus le livré est à la hauteur avec traduction de toutes les paroles. Merci beaucoup à vous deux pour m'avoir conseillé ce disque.bernard lapeyre a écrit :filip-63 a écrit :Bonjour,
J'allais le dire, deux réferences incontournable à mon gout, avec une petite préference pour Misia, essaye l'album "Garras dos sentidos"(1998)
Pour Sosa je recherche encore les disques que m'a conseillé Eric.
En fait la honte soit sur moi, j'ai trouver ces disques mais mon coté "centre de la France" me les fais chercher à un prix plus raisonnable.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
Et Muso 1
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
- Rouxousou
- Membre senior
- CAMEO172
- Membre émérite
il me semblait bien avoir entendu parlé d'elle ici.
je commence moi aussi le Fado par Christina branco et plus particulièrement Corpo Iluminado.
j'ai encore besoin de temps avant de dire si j'aime..je ne reconnais pas le portugais du portugal alors que la sonorité du portugais du brésil m'est familière
je commence moi aussi le Fado par Christina branco et plus particulièrement Corpo Iluminado.
j'ai encore besoin de temps avant de dire si j'aime..je ne reconnais pas le portugais du portugal alors que la sonorité du portugais du brésil m'est familière

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- Rouxousou
- Membre senior
- CAMEO172
- Membre émérite
je confirme, j'ai aussi craqué dessus !!Rouxousou a écrit :
Comme je le disais ci-dessus très chouette aussi...
J'aime bien le fado je crois.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
- Chabasoul
- Membre junior
Je te recommande aussi l'album "Canto" de Misia. Sur des musiques du guitariste et compositeur Carlos Paredes, avec arrangements pour quintet à cordes (pas variété comme Mariza, plutôt baroque). Magnifique. Enfin je ne suis pas totalement objectif non plus puisque j'étais producteur exécutif de cet album :roll:
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5
- Rouxousou
- Membre senior
Raconte !!CHABASOUL a écrit :Je te recommande aussi l'album "Canto" de Misia. Sur des musiques du guitariste et compositeur Carlos Paredes, avec arrangements pour quintet à cordes (pas variété comme Mariza, plutôt baroque). Magnifique. Enfin je ne suis pas totalement objectif non plus puisque j'étais producteur exécutif de cet album :roll:
Et Muso 1
Et Muso 1
- Chabasoul
- Membre junior
C’est l’avant dernier album de Misia, j’ai géré la prod pour Warner, son label de l’époque, c’était en 2003. Très belle aventure musicale et humaine. Je continue d'écouter ce disque avec beaucoup d'émotions, et de beaux souvenirsRouxousou a écrit : Raconte !!

J'ai lu que tu citais Mercrdes Sosa. Je te recommande aussi, sur le label Luakabop, Susana Baca (albums avec Marc Ribot notamment). Et par extension, toujours sur ce superbe label de David Byrne, à écouter absolument : Waldemar Bastos (Angola), album Pretaluz (produit par Arto Lindsay...), qui risque de finir sur ta pile d'incontournables à première écoute.
http://tinyurl.com/25mlzr
- CAMEO172
- Membre émérite
je vois la belle en Mars 2009. elle se produira pas très loin de chez moi..CHABASOUL a écrit :Je te recommande aussi l'album "Canto" de Misia. Sur des musiques du guitariste et compositeur Carlos Paredes, avec arrangements pour quintet à cordes (pas variété comme Mariza, plutôt baroque). Magnifique. Enfin je ne suis pas totalement objectif non plus puisque j'étais producteur exécutif de cet album :roll:
depuis ce sujet, Canto est dans ma discothèque, et je m'écoute justement en ce moment.
tu es Igor de la page des crédits ?

- Chabasoul
- Membre junior
Oui c'est moi que tu as vu dans les crédits.CAMEO172 a écrit :je vois la belle en Mars 2009. elle se produira pas très loin de chez moi..CHABASOUL a écrit :Je te recommande aussi l'album "Canto" de Misia. Sur des musiques du guitariste et compositeur Carlos Paredes, avec arrangements pour quintet à cordes (pas variété comme Mariza, plutôt baroque). Magnifique. Enfin je ne suis pas totalement objectif non plus puisque j'étais producteur exécutif de cet album :roll:
depuis ce sujet, Canto est dans ma discothèque, et je m'écoute justement en ce moment.
tu es Igor de la page des crédits ?
Tu verras sur scène, sublime diva...
Tu aimes cet album ?