Salut Stéphane, je suis un peu dans la même recherche que toi et pour l'instant je n'ai pas trouvé mon bonheur dans un budget raisonnable chez Naim.
J'ai possédé un unitiqute v1, le NAC172XS dont tu parles et les deux ne m'ont pas satisfait. Manque d'aération, de détails, de variété des timbres.
Alors j'ai rajouté un headline au NAC172 et... ce n'était pas beaucoup mieux honnêtement mais c'était avec la sortie variable du NAC et avec la plus petite alim donc pas au top de ce que peut proposer le headline.
Pour l'instant j'écoute avec un Astell & Kern qui est meilleur mais c'est une ancienne génération : il n'a pas de streamer et je cherche un appareil compatible roon.
J'avais possédé un headline déjà il y a longtemps et je l'avais très avantageusement remplacé par un ampli casque CEC HD53R (quelques photos ici :
http://rorominator.free.fr/vrac/vrac.htm presque tout en bas). Tout ça pour dire qu'à budget contraint il y a probablement pas mal d'appareils, mêmes anciens, qui ont une meilleure sortie casque que Naim. Je pense à Chord notamment qui a beaucoup des qualités de Naim, j'ai possédé un Chord Hugo dont la sortie casque est très bonne
Sinon l'Atom Headphone a l'air top, si j'avais le budget c'est l'appareil que je choisirais. Ou un Astell & Kern moderne en attendant que Naim sorte un baladeur
Ou alors l'Atom tout court qu'on commence à trouver à prix sympa d'occase et si sa sortie casque ne te convient pas, tu lui ajoutes plus tard un ampli casque ?
Peut-être que tu pourrais préciser ton budget, ça aiderait pour te conseiller.
Roro