Très sympathique journée barbec/musique dans un cadre magnifique où le bon goût et le soucis du détail sont de mise. Reçus très chaleureusement et en même temps de manière très simple, on a passé un excellent moment. Merci encore
Niveau écoute, la similitude avec les 3 lacs est assez opportune car la pièce d'écoute ressemble, dans une moindre mesure, à la grande salle des Grande Utopia, traitement acoustique en moins, de ce fait et vu que l'aménagement n'est pas finalisé, elle est en l'état très réverbérante (grotte ou cathédrale je vous laisse le choix).
Bien que la pièce soit très défavorable en l'état, les Spendor SP9/1 sont de grandes enceintes qui parviennent à s'exprimer dans le grave (aidées par le 300) et à fournir une écoute très rock'n roll avec des impacts nets, rapides et denses (basse batterie techno, miam). En revanche, au niveau du médium et de l'aigu, l'écho de la pièce se fait présent en ajoutant de la réverb qui vient à la fois flouter le rendu, pouvant le rendre aggressif en lui donnant un coté live systématique.
Dans ces conditions, on sent un gros potentiel mais il est difficile d'avoir un jugement fiable et définitif sur le système. Idem pour différentier les 3 sources qui jouaient chacune très bien. Autant je n'étais pas surpris par la LP12 ni par le lecteur CD (gros drive Jadis avec DAC Sonic Frontiers équipé de la très fameuse puce Ultra Analog 20400A), autant le Nd5xs2 sur Qobuz a été pour moi une belle surprise.
Bref, belle journée, grand système à haut potentiel qui demandera à être réécouté après aménagement de la pièce.
Mince, il faudra venir réécouter et se tapper une fondue