pistache18 a écrit : ↑12 juil. 2022, 22:23
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous parler de l’installation de mon Uniti Core.
J’ai installé un ssd interne, branché un câble réseau 20 m de catégorie 6 ainsi qu’un câble numérique Spdiff entre le Core et le NDX2 et fais quelques rip’ de cd.
Première mauvaise surprise !
Lorsque je ripe un cd du commerce, j’obtiens bien le nom de l’album sa jaquette et les titres de chaques plages.
Tout va bien ! Par contre lorsque je ripe un cd copié rien ne va plus.
Je n’ai plus les titres des plages juste : piste 1 piste 2 ect… aucune informations liées au cd.
Avez vous une solution ? Car j’ai une grande collection de cd copiés… Merci
Bonjour,
Le fait que le cd soit copié n'est pas la raison.
J ai un Core et j ai copié à ce jour à peu près la moitié de ma bibliothèque de CDs (plus de 1000 CDs). Un certain nombre de copies de CDs ont été reconnues.
Le problème est lié à la taille des bibliothèques de disques utilisées par le Core. En effet, le Core Naim va chercher dans trois bibliothèques sur internet les informations concernant un disque avant de le ripper. Si le disque est reconnu par l une des trois bibliothèques, les noms des pistes, de l'album, etc seront enregistrés en fonction des informations disponibles dans la bibliothèque. Si le Core ne trouve pas un match entre le disque et les trois bibliothèques, il va proposer une numérotation piste 1 piste 2 et aucune informations liées au cd puisqu il n en a pas.
Il y a une priorité entre les trois librairies / bibliothèques: s il trouve des infos dans la première (la plus fournie), il ne va pas chercher dans les autres. Mais une recherche manuelle peut permettre de remplacer les infos de la première bibliothèque par celles d une des deux autres si des infos sont disponibles.
Il est toujours possible de saisir ou corriger manuellement des informations et d ajouter une jacquette si celle ci manque
Statistiquement, mon expérience est que plus d'un cd sur 10 nécessite des ajustements ou correctifs. Mais ce n'est à faire qu'une seule fois et cela dépend aussi des typologies de disques ( plus courant sur Jazz ou classique que sur pop).
Il faut penser à sauvegarder les données sur un disque USB ou en réseau !
Bonnes écoutes !
Hubert