blancdepoulet a écrit :Merci Hervé! Je suis toujours en recherche et Lavardin est toujours dans la short list. Le seul doute, concernant Lavardin, concerne l’alimentation de leur appareils (flou sur le papier, flou en discutant avec la maison mère). Je leur ai parlé également de leur câble HP, qu’ils recommandent, comme toutes les constructeurs fabricants, mais à 1000€ la version de base, ça laisse à réfléchir…

Pour l’alimentation, je ne suis pas certain que les caractéristiques t’apportent la réponse à ton interrogation vis-à-vis des enceintes.
Alain Choukroun doit avoir IT et IS ainsi que des enceintes bibliothèques du même acabit à driver. Si tu as les Harbeth P3ESR, tu peux aussi lui demander une écoute en les amenant car je ne pense pas qu’il les vende. A l’époque j’avais amené, depuis Dunkerque, mes Apertura Kalibrator chez lui pour écouter sur les Lavardin.
Pour les câbles c’est un budget, mais je pense que c’est important de les intégrer. Après écoute et discussion avec des utilisateurs de Lavardin j’en été arrivé à la conclusion que si mon budget ne me permettait pas de prendre les éléments séparés (les deux MAP et le preampli) et les câbles HP et 2 modulations (un entre pré et blocs et l’autre pour ma source principale) il était plus judicieux de prendre l’integré IT et les câbles que les éléments séparés avec d’autres câbles.
Les câbles Lavardin ont un coût, c’est certain, mais demeurent néanmoins raisonnable par rapport à d’autres. Le principal inconvénient est leurs longueurs imposées et généralement assez courtes.