Depuis le temps, j'espère que la communauté va bien.
Mon lecteur CD5x s'est mis à saturer sur une voix (au début, je pensais à un problème côté NaitXS, mais non, c'était bien le lecteur !).
Etant donné que ce lecteur commençait aussi à avoir des petits soucis de saut (de temps en temps, que sur les derniers morceaux d'un CD - J'ai pensé que la mécanique laser commençait à se dégrader !), et je me suis dis que c’était la bonne occasion pour également en parler au SAV.
J'ai également eu un doute avec l'alimentation FC2x. La saturation du canal, ne viendrait-elle pas de l'alim ? Ni une ni deux, j'utilise un autre canal FC2x (celui du NaitXS qui fonctionnait) pour vérifier : problème toujours présent au niveau du lecteur.
Je décide alors de retirer l'alim FC2x du lecteur, et là grosse erreur de précipitation... (avec le temps, j'ai un peu oublié la forme des plugs !!!). Malheureusement pour moi, je connecte le plug du NaitXS (à deux connectiques) dans le CD5x au lieu du plug du CD5x (à une seule connectique)... Après une petite odeur que je n'aime pas du tout

Même si je suis fautif, j'en veux un peu à Naim, notamment d'un point de vue conception des appareils en permettant cette "fausse" compatibilité de connectique entre deux appareils totalement différents - il aurait suffit juste d'écarter physiquement les embases. Dans tous les cas, faite attention !
Bref, je contacte le SAV focal...
Après un échange entre Focal et NAIM, on m'indique que le lecteur serait réparable (électroniquement) mais qu'il ne pourraient pas remplacer la mécanique laser (plus de stock et plus fabriquée - c'est une VAM1202). Ils me laissent alors entendre que cela ne vaudrait peut-être pas le coup d'envoyer le lecteur en SAV vu le cumul de problèmes et l'impossibilité de remédier aux sauts laser.
Clairement, je me demande si cela vaut donc le coup d'envoyer le lecteur car je redoute le montant de la réparation dans laquelle la mécanique ne sera évidemment pas remplacée !
Si je trouve une mécanique, cela ne me fait pas peur de la remplacer moi-même. J'ai juste peur qu'il faille faire des réglages (focus ou autre) et là je ne maîtrise effectivement pas.
En attendant, mon CD3 fait le job sur mon système principal.
Que pensez-vous de tout cela ?
Je ferais peut-être mieux de chercher un autre lecteur CD5x d'occasion ou autre ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés car moi, je suis éteint