Hello, j'avais comparé mon NDS avec le NDAC mais pas avec ce transport, j'avais testé avec un iFi Zen Stream et un Lumin D1.
Le NDS était meilleur à chaque fois, plus de détails, moins flou, écoute plus tendue, timbres équivalents dans leur variété et le soyeux. Le NDS était un peu plus neutre aussi de mémoire.
Test fait avec une 555PS DR.
De plus, le NDS était encore meilleur via son entrée ethernet.
Hello,
Je confirme, j'ai les deux, le DAC du NDS est au dessus.
Et avec le NDS tu as sous le coude l'upgrade supplémentaire du double burndy avec une 555-PS par rapport au nDac.
Sur le papier il me semble que ce sont les mêmes DAC mais agencés différemment, une triple alimentation symétrique pour le NDS contre une seule pour le nDac et bien sûr, une plaque de cuivre découplée qui pèse le poids d'un gros transfo pour le NDS.
et aussi (de mémoire) un truc du genre pont optique entre la partie streamer et la partie DAC.. et on a effectivement une impression de plus grand silence, de meilleure lisibilité qu'avec le Ndac
je crois que ça figurait dans le livre blanc du NDS
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
... et un étage de sortie analogique plus travaillé
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Sur le papier, en effet, tout indique que le DAC du NDS est supérieur ... mais la question que je me pose en comparant un lecteur réseau et un DAC nu, comment peut on être certain que la supériorité du NDS provient que de sa partie DAC ?
j'imagine qu'un nDAC associé à différents transports en amont ne sonne pas vraiment pareil ? Quand je vois qu'un changement de version de Daphile sur mon PC fait sonner le nDAC de manière non négligeable, je me dis qu'il doit être extrêmement sensible ...
FlatTwin a écrit : ↑26 mars 2024, 18:52
Sur le papier, en effet, tout indique que le DAC du NDS est supérieur ... mais la question que je me pose en comparant un lecteur réseau et un DAC nu, comment peut on être certain que la supériorité du NDS provient que de sa partie DAC ?
Il suffit de brancher le même drive avec le même câble sur le NDS, puis sur le nDAC (ou inversement), et d'écouter la différence. Ça peut être un Emerson Digital, mais pour moi, le moyen le plus sûr est de prendre un drive CD de qualité (on évite ainsi tout élément perturbateur éventuel lié à la démat.), et de comparer les deux DAC.
Mais tu sais, il est inutile d'essayer de se convaincre que le nDac est aussi bon que le NDS, il y a eu de nombreux témoignages qui vont tous dans le même sens, j'ai personnellement eu les deux (pas simultanément, certes), et j'ai fait le même constat.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Chez jUbO les comparaisons nDac/NDS ont été faites avec le même streamer et la même alim. Le NDS va plus loin
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Ah OK, donc ce qui m'aura échappé c'est que l'on peut isoler la partie DAC du NDS et utiliser un drive externe ... là je comprends !
Mais je ne doutais pas de la supériorité du NDS, d'ailleurs j'avais pensé un moment passer au NDS pour simplifier, mais je suis trop attaché à mes Daphile/Sotm/Audiophilleo, et les différentes interfaces possibles ...
Y a toujours la possibilité de prendre l'XPS en attendant la 555. Et Michel (MIST22) a déjà l'XPS de son NDac
Pour commencer au prix on l'on trouve les NDS en occase ça doit pas être mal comme upgrade.
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
+1
Pour quelqu'un qui aurait déjà un ndac et une alim , c'est une upgrade substantielle pour autour des 1000 euros...Comme diraient les anglais...No brainer
Nous avions fait de nombreuses écoutes avec Rico entre le nDac et le NDS, j'ai encore les deux appareils, je garde le nDac au cas ou le NDS venait à me lâcher
Et comme dit Rico, la partie analogique du NDS est mieux alimentée, c'est le burndy 2 de la 555 qui est dédié uniquement à cet usage en l'alimentant en trois fois 22v symétrique contre une fois sur le nDac ou le nDS avec XPS.