Mon CD5XS (dont je suis amoureux) a passé ses 10 ans de bons et loyaux services. Je suis en train de me dire qu'acheter une mécanique de rechange serait une bonne idée si j'en trouve une pas chère. Pas envie que quand elle tombera en rade je doive chercher des mois et des mois, pour peut-être ne pas en trouver du tout. Mieux vaut prévenir que guérir. Surtout que Zarbos écrivait "Il faut quand même faire attention et ne pas oublier que le CD5XS, tout comme le CDX2.2 possède un mécanique VAM1202 (relativement mediocre (faible cout de fabrication, moteur brushless...) et peu fiable) contrairement aux premiers CDX2, qui eux possédaient une VAM1250, une mécanique d'un tout autre calibre avec moteur effet hall."
Pouvez-vous confirmer s'il vous plait qu'il faut bien que je cherche une VAM1202 obligatoirement, ou existe-t-il d'autres mécaniques compatibles, meilleure? Où en trouver une neuve?
Sur le Net quand je tape "mécanique CD5XS" il semble qu'elle soit commune aux CD5X, CD5si et CD5XS, et dispo sur Ebay et autres pour une quarantaines d'euros.
Oui Philippe, pardon pour l'anglicisme Ca doit être l'esprit britannique Naim
love_leeloo a écrit : ↑14 oct. 2024, 19:57
Ton lien montre une mécanique aftermarket.
C’est donc une copie. Pas une originale.
Après ce n’est peut être pas grave. Ça je n’en sais rien.
Merci de ta réponse. Si quelqu'un peut me dire où en trouver une d'origine sur le Net ce serait top car pas envie de dégrader le son avec une méca bas de gamme le jour où la méca d'origine est HS. Naim n'en vendent pas (fonds de tiroirs)?
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA- TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5 S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Bonjour,
Possesseur d’un CD5xs et ayant la même préoccupation que toi au sujet de la pérennité de mon lecteur je me suis renseigné par le bais de Hi-FI Nancy qui malheureusement ferme ses portes en fin d’année et voici la réponse:
Rép. : Demande de tarif pour bloc optique laser Philips VAM 1202/12 CDM12.1
Bonjour,
Bloc optique laser VAM 1202/12 CDM12.1 encore disponible chez notre fournisseur.
Prix 49,00€ TTC (tva20%)
La mécanique de mon CDX2-2 a été changée par Daniel il y a quelques mois. Elle a été achetée sur le net chez FIXPART. Sans être formel, il a semblé à Daniel que ce devait être une mécanique d'origine. Mon CDX2 fonctionne à nouveau normalement mais est devenu légèrement bruyant pendant quelques secondes juste avant le début de la lecture et juste à la fin si on l'arrête, sans que cela gêne l'écoute.
En ce qui concerne AVI dépannage, est-ce que ce sont des mécaniques d'origine?
Et en vendent-ils aux particuliers ?
Merci de vos retours
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Sur la pièce mécanique il y a une étiquette avec le logo Philips et l’inscription VAM1202/12, maintenant est-ce suffisant pour être sûr de son origine ?
Maintenant je connais le responsable de Hi-Fi Nancy Patrice depuis plus de vingt ans et lui ai toujours fait confiance.
Me concernant j’ai commandé la pièce afin de la garder en stock au cas où.
Malheureusement le magasin HIFI Nancy – Audio Fréquence, après 44 années d’existence fermera définitivement ses portes le samedi 14 décembre 2024 pour cause de départ en retraite de Patrice, sans repreneur.
Par contre tu peux t’adresser directement à AVI dépannage 54180 HEILLECOURT, c’est ce que j’ai fait.