Upgrade Naim pour Linn Basik
-
- Nouveau
Upgrade Naim pour Linn Basik
Bonjour,
J'espère que je post au bon endroit...Tout nouveau sur le forum , je suis en train d'essayer d'ameliorer un système Naim acheté il y a plus de 20 ans...
Je suis un peu perdu dans tous les termes et je ne connais plus trop les éléments de chez Naim .
J'achetais beaucoup dans un magasin Rennais mais il est parti à la retraite et les repreneurs ne sont visiblement pas trop Naim donc c'est compliqué d'avoir des conseils avisés.
J'ai commencé par changer le diamant de la LINN K9 sur ma platine Basik qui était franchement vieux.
Elle est associée à un NAP 90 / NAC 92 et FlatCap le tout serie 3 olive.
Je viens d'acheter une StageLine d'occasion pour la mettre sur ma platine Basik.
Il me faut maintenant une alimentation pour la stageline ; j'envisage une Hicap. Est ce judicieux? ou bien voyez vous autre chose?
Je me pose depuis très longtemps la question de passer mes Keilidh en actif mais je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle et surtout, je ne sais pas du tout quoi acheter (donc je ne sais pas combien cela pourrait me couter...).
Si vous avez des idées / conseils / critiques, je suis preneur!
J'espère que je post au bon endroit...Tout nouveau sur le forum , je suis en train d'essayer d'ameliorer un système Naim acheté il y a plus de 20 ans...
Je suis un peu perdu dans tous les termes et je ne connais plus trop les éléments de chez Naim .
J'achetais beaucoup dans un magasin Rennais mais il est parti à la retraite et les repreneurs ne sont visiblement pas trop Naim donc c'est compliqué d'avoir des conseils avisés.
J'ai commencé par changer le diamant de la LINN K9 sur ma platine Basik qui était franchement vieux.
Elle est associée à un NAP 90 / NAC 92 et FlatCap le tout serie 3 olive.
Je viens d'acheter une StageLine d'occasion pour la mettre sur ma platine Basik.
Il me faut maintenant une alimentation pour la stageline ; j'envisage une Hicap. Est ce judicieux? ou bien voyez vous autre chose?
Je me pose depuis très longtemps la question de passer mes Keilidh en actif mais je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle et surtout, je ne sais pas du tout quoi acheter (donc je ne sais pas combien cela pourrait me couter...).
Si vous avez des idées / conseils / critiques, je suis preneur!
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: Upgrade Naim pour Linn Basik
Une crise d'upgradite soudaine au bout de 20 ans de vie commune avec un système Naim ...
Notre nouvel ami vient d'un seul coup d'un seul de faire baisser de plusieurs points la fréquence constatée de cette maladie si courante ici !!
Bienvenue à un nouveau forumer aussi bien immunisé !!

Notre nouvel ami vient d'un seul coup d'un seul de faire baisser de plusieurs points la fréquence constatée de cette maladie si courante ici !!

Bienvenue à un nouveau forumer aussi bien immunisé !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

-
- Nouveau

je n'ai pas tout dit : j'ai démarré avec HB1 de HEYBROOK avec un ARCAM à l'époque !! et déjà la Linn Basik (je pense que je l'ai achetée il y a plus de 35 ans... a ne me rajeunit pas !!)
-
- Membre junior
Bonsoir,
dommage d’avoir acheté un stageline; ton préamplificateur 92 accepte les cartes phono 522/523...
dommage d’avoir acheté un stageline; ton préamplificateur 92 accepte les cartes phono 522/523...
-
- Nouveau
Oui, exact. J’ai les cartes phono installées.
Je pensais que ça allait améliorer les choses de sortir ça de la boite?
Je pensais que ça allait améliorer les choses de sortir ça de la boite?
- Doum
- Membre senior
Hello,
Oui la Hi Cap me paraît l’upgrade qu’il te faut.
Sinon, c’est changement d’ampli ou de pré-ampli…
Le passage à la HiCap devrait déjà t’apporter pas mal !
Oui la Hi Cap me paraît l’upgrade qu’il te faut.
Sinon, c’est changement d’ampli ou de pré-ampli…
Le passage à la HiCap devrait déjà t’apporter pas mal !
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
- eddy
- Administrateur

Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- amothm
- Membre senior
La Flatcap peut alimenter deux appareils....
-
- Nouveau
-
- Membre junior

Du Chrome, de l'Olive, depuis plus de 35 ans... 

- amothm
- Membre senior
Au temps pour moi....
Dans ce cas, ne serait-il pas judicieux de destiner la Hicap au préampli et le Flatcap au Stageline ?
Dans ce cas, ne serait-il pas judicieux de destiner la Hicap au préampli et le Flatcap au Stageline ?
- amothm
- Membre senior
Les notices Naim...Simon Hingamp a écrit : ↑16 déc. 2024, 14:50Y a t il de la littérature papier (ou autre) qui me permettra d'apprehender tous ces branchements
-
- Nouveau
En effet, si tel est le cas, je préfère alimenter le préampli.
Savez vous quelle différence profonde entre une flatcap et une hicap? (désolé si ces questions sont ultra basiques...mais je me remets à niveau

- amothm
- Membre senior
La Hicap est une demi boite pleine, la Flatcap est une boite vide.
Mais les deux délivrent du 24 v. Sauf erreur.
Mais les deux délivrent du 24 v. Sauf erreur.
- Doum
- Membre senior
Le passage à l’actif est un gros upgrade mais il faut trouver les filtres.
Tu as les Isobariks mais là…il faut 3x250 ou 6x135 le budget est stratosphérique entre les filtres, câbles etc.
La HiCap paraît déjà un bon upgrade pas trop onéreux et très sensible.
En plus tu récupère la flatcap pour une autre boite si j’ai bien suivi ?
C’est coup double.
Tu as les Isobariks mais là…il faut 3x250 ou 6x135 le budget est stratosphérique entre les filtres, câbles etc.
La HiCap paraît déjà un bon upgrade pas trop onéreux et très sensible.
En plus tu récupère la flatcap pour une autre boite si j’ai bien suivi ?
C’est coup double.
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap