j'ai hérité des plusieurs éléments Naim, suite au décès de mon papa qui était un grand passioné.

Il m'a transmis sa passion, donc j'ai deja une configuration à la maison que j'apprécie beaucoup :
SN2 + Teddypardo + Harbeth C7XD + Heed Abacus + Rega3).
Voici les nouveaux (anciens) éléments Naim en ma possession (qui n'ont pas tourné depuis 10ans…) :
• NAP 250 (2000)
• NAC 82 (2001)
• CD5 (2002)
• Hicap (1997)
• Tuner NAT02 ( 1992)
• NAIT2 olive (1992)
• NAP 180 ( 1995)
• FlatCap (1999)
• NAC 62 (1990)
En enceintes : ProAc D15 et des petits Elac 205jet.
Tuner : Un Magnum Dynalab aussi.
Plusieurs questions :
Est ce que je remplace mon SN2 (que je revend) par le combo 250/82 ? Quel gain ?
Quid des DIN>RCA ? Je pense que l'ampli et péampli ont besoin d'un petit contrôle (recapage) ? Chez qui faire ca ? quel prix ?
Bref, c'est ca me parait un peu contraignant mais si l'upgrade en vaut la peine, je serai ravi de donner une seconde vie à cette config.
Sinon, j'envisage de me faire une installation dans mon bureau (15m2) mais c'est un peu disproportionné le combo 250/82/ProAC ?
Que faire du 180/62 ?
Ou je revend tout et je rachète un intégré récent + streamer pour mon bureau ce qui a l’intérêt de la facilité mais peut-être pas du charme de la série olive.
Pour info, j'ai 39 ans et j'écoute en dématérialisé et en vinyle.
Merci de m'avoir lu, j’espère que vous pourrez m'aider à valoriser ou transmettre cette "collection".

Bonne soirée.