Il en était question dans un autre fil, puis de manière plus ponctuelle dans d’autres.
Il est difficilement contestable que cette notion est dans la tendance actuelle et qu’elle donne naissance à de nouveaux appareils, naim ou autres, de plus en plus nombreux. De ce fait il est peut-être intéressant d’ouvrir un fil pour en discuter. Que ce soit à propos de ces nouveaux produits, de manière plus générale ou encore à propos de vos propres intégrations.
Une notion qui n’est pas vraiment nouvelle puisqu’elle était déjà présente au début de la hi-fi, de son golden age. Il est même très probable que ces appareils très bien intégrés ne sont pas étrangers à l’essor qu’a pris la Hi-Fi à cette époque.
Je pense que Lifestyle seul est une expression raccourcie qui n’est peut-être pas suffisamment parlante vis-à-vis de cette notion. Aussi lui ai-je ajouté Refined entre crochets pour retrouver la forme complète.
Pour illustrer l’introduction de ce fil, je mets quelques photos d’un appareil-meuble Brionvega que j’ai justement vu la semaine dernière dans le show-room d’USM Haller et dont je viens de recevoir le mailing.
Une illustration qui me semble correspondre à ce grand écart entre hier et aujourd’hui pour l’intégration de la Hi-Fi dans notre environnement quotidien
Pour ceux qui auraient l’opportunité d’y aller c’est visible au 23 rue de Bourgogne jusqu’au 5 mars