Hello,
voulant tester le tuner Nat02 sur mon Nait02, je me rend compte qu'il n'y a pas de prise d'antenne dans ma maison .
Auriez vous des idées d'antennes compatible 75 ohm pas trop chere à raccorder dessus ?
Type petite antenne, sans branchement exterieure.
Désolé si ma question parait absurde, mais je ne m'y connais pas du tout.
Merci
Magnum dynalab antenne fouet : idéal pour le naim
Sois aussi attentif au câble et connexion : une centaine d’euros
Après cela tu auras accès à une belle réception.
J’ai la Magnum Dynalab que j’avais achetée à l’époque avec le tuner de la marque. C’était en attendant que je fasse poser une antenne sur le toit.
Je ne l’ai jamais fait, je le regrette et il est un peu tard maintenant.
Cette antenne n’est pas mal mais ça ne vaut pas une extérieure. À 300€ ça vaut la peine de réfléchir à l’alternative d’une antenne extérieure si c’est possible.
Oui ça peut marcher, quand on est en ville et avec un tuner sensible ...
Les tuners Naim contrairement aux Magnum, sont réputés pour être peu sensibles
J'ai une antenne Fanfare achetée d'occase 80€ et que j'ai montée sur le toit (je suis à 40kms de l'émetteur ...) et ça marche très bien avec mon tuner Meridian 504
Modifié en dernier par FlatTwin le 14 févr. 2025, 12:16, modifié 1 fois.
FredM a écrit : ↑14 févr. 2025, 11:55
+1. J'en avais acheté une venue de chez Tahiti Bob et c'était parfait alors que je suis dans une zone où le signal est vraiment faible.
T'es sûr que cela venait de chez moi ? Je viens d'en installer une dans un appart mis en location ... je devais en avoir acheté deux, alors ...
J'ai bien fait ... sur le Qute 1, il risque pas de capter autre chose que la FM, désormais, sans mise à jour !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!