Les entrées analogiques du Nova sont numérisées comme on en a confirmation sur cette page linkée par Troubadour
https://oslohificenter.no/stereo/integr ... k&attach=0
Si j’ai bien compris cette numérisation est effectuée à des fins de diffusion en multi-room.
Il semblerait d’ailleurs qu’en creusant un peu, cette conversion est implémentée dans d’autres d’appareils. Je connais les all-in-one Linn, mais j’ai aussi découvert que c’était le cas du Bricasti M12, présenté par la marque comme un controleur de source.
Je n’ai personnellement rien contre le principe, toutefois je pense qu’il est bien d’être au fait de l’implémentation de cette conversion. Car dans ce cas il pourrait être préférable si on désire associer la lecture CD de choisir un drive plutôt qu’un player pour éviter une double conversion.
Pour le phono, il convient, je pense d’écouter. Personnellement j’ai été surpris en (très) bien par Linn malgré un a priori largement défavorable. Mais comme c’est ma seule expérience je n’en tirerai aucune généralité.
Le but de ce fil est donc d’identifier les appareils naim qui convertissent le flux analogique. J’imagine que c’est le cas de toute la gamme Uniti.
Mais en est-il de même par exemple pour le préamplificateur-streamer NSC 222 ?