
Sujet que j'ai retenu des semaines car en général cela peut partir en live et si je ne change rien en fait je me sentirai gêné d'avoir dérangé (c'est c... mais c'est comme ça).
Mon setup: 202 200 JMR Bliss Jubilé (biblios).
Je souhaite repasser ce S1 dans la grande pièce (40 m², 4,5 m de large, 8m devant les HP, 3m40 sous plafond). Les Bliss seront à la peine mais pas forcément out (bon, il faudrait essayer vous me direz mais les lois de la physique sont immuables).
L'idée de base: garder tout et acheter des JMR Abscisse Jubilé. Le 200 était parfait avec des Abscisse V1 (aucun manque, une merveille (pour mes oreilles du moins)). J'ai envoyé un mail chez JMR pour savoir si le 200 serait à la hauteur sur les Abscisse Jubilé (plus grosses que les V1). Réponse "oui mais mieux notamment dans la tenue du grave (et vu ma grande pièce) avec + de jus" (leur mail en fin de ce message si ça peut intéresser des fans de JMR en quête d'infos). En gros un 250 ne peut nuire.
2 questions:
- j'ai lu ici depuis toujours des avis mitigés sur le 250 black. Notamment (citons-le pour que vous puissiez lui envoyer des piques



- au moins aussi important: les Abscisse Jubilé neuves = 6600€

Bon et bien merci d'avance, je sais que c'était très long mais là il s'agirait d'achats énormes et je ne veux pas me planter.
Bye
Message JMR:
Le NAP 200, malgré sa puissance modérée sur le papier, dispose d’une alimentation généreuse et d’une bonne capacité en courant — des qualités essentielles pour alimenter correctement les Abscisse Jubilé. Ce modèle, tout comme la V1 que vous avez connue, reste relativement facile à piloter, notamment grâce à sa bonne sensibilité et une impédance bien maîtrisée.
Il est donc raisonnable de penser que votre amplification actuelle permettrait une association tout à fait cohérente et musicale, sous réserve que votre pièce d’écoute ne soit pas trop vaste et que vos niveaux d’écoute soient raisonnable. Cela dit, un amplificateur plus généreux en puissance et en tenue du grave pourrait, à terme, tirer encore davantage de subtilité et d’ouverture de l’enceinte, si vous en avez la possibilité.