Question étrange...
Que se passe-t-il chez Naim une fois le matériel emballé ?... Est il rallumé périodiquement ?
Le matériel électrique/tronique c'est comme les avions, 90% des problèmes arrivent au décollage et à l’atterrissage, entre les deux que ce soit sur le tarmac ou en l'air (éteint ou allumé) il y a peu de risque de panne. Le matos éteint ne craint rien, encore moins qu'allumé... J'avoue ne pas trop comprendre ton questionnement.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Ben, les électroniques Naim sont conçues, je pense, pour qu'ils soient éteints/rallumés de temps en temps (absence, orage ...) sinon restent en veille le plus gros de leur vie
Du matériel qui a vécu cela et qui tout d'un coup va rester éteint sur une longue durée, je me demandais comment réagissaient les composants lors du rallumage, juste s'il n'y avait aucun risque ?
C’est peut-être moins la durée mais les conditions de stockage qui sont importantes.
J’imagine que tu as assez de bon sens pour trouver un endroit au sec et à température ambiante.
NAC 12SP / SNAPS DR / NAP 160 (liaisons leedh snaic)
NDX2 (liaison Glycon Jubo )
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & câbles HP sq audio Eden
Ben je l'ai mis dans un abri de jardin en bois, il est entouré de pas mal de films d'emballage noir que j'avais mis comme protection pour l'envoi mais tu as raison, la température est peut-être trop instable, je vais le remettre dans la maison, après autorisation du gouvernement familial
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
En ce qui me concerne, quand je reçois (recevais) de nouveaux maillons je les déballais et les laissés pendant 24h histoire justement qu'il se mettent a température ambiante et hygro. avant de les brancher... Je pense que ça dois suffire à écarter tout problème. Encore une fois ça reste bien stocké des mois chez naim/focal/revendeur avatn d'arriver chez le propriétaire...
Arcam AirDAC
Les risques sont amoindris s'il est stocké dans un endroit à température ambiante et surtout au sec!
Comme dit Mélo, 90 % des pannes c'est au décollage ou à l'aterrissage c'est à dire quand on l'éteint ou le rallume.
Rien à voir avec le stockage ou l'usage. Ce sont les multiples extinctions / rallumages (avec l'hystérésis du pic d'allumage) qui peuvent provoquer un pic de tension fatal. (l'interrupteur n'est pas on/off car un arc électrique intervient juste avant le contact) donc éviter de trop jouer à marche arrêt, c'est pourquoi (entre autres raisons de considérations de température de fonctionnement optimal) je pense qu'il est préférable de le laisser sous tension s'il ne chauffe pas exagérément.ou le laisser éteint longtemps
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
J'éteins et j'allume tout les jours, suite aux demande d’économie d'énergie de l'état il y a deux ou trois ans, après des années d'allumage constant. "Jusque là tout va bien"...
Arcam AirDAC
rougerie2006 a écrit : ↑23 août 2025, 22:58
Comme dit Mélo, 90 % des pannes c'est au décollage ou à l'aterrissage c'est à dire quand on l'éteint ou le rallume.
C'est bien de ça dont j'ai conscience, c'était la crainte du rallumage après une longue période d'inactivité ...
Je suis sans doutes influencé par les problèmes que j'ai eu avec ma moto qui n'avait pas roulé pendant 7 mois, ça a du me marquer alors qu'une électronique n'a rien à voir avec une mécanique
Je suis donc rassuré, merci à tous !