NDX 2 -> HDX vs UnitiServe
- yayalapetitepause
- Nouveau
NDX 2 -> HDX vs UnitiServe
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'un NDX 2 derrière une XPS DR, j'ai remisé ma CDthèque.
Avec le recul... J'ai certain CD introuvable sur les plateformes de streaming, impossible d'écouter de la musique lors de coupure internet (malheureusement j'en suis souvent victime).
Alors l'idée de dépoussiérer ma collection de CD me traverse l esprit.
1ere idée : acheter un lecteur CD. Mais ! Ou exposer ma collection de CD ? La configuration et le nouvel aménagement de notre intérieur n'est plus disposé.
2ème idée : acheter un serveur audio(phile) pour copier ma bibliothèque en bitperfect. Super ! gain de place, praticité, etc...
Mon premier réflexe a été de scruter les annonces des HDX, je trouve cette machine, sur papier, surprenante. Et ensuite après réflexion, peut être qu un UnitiServe est aussi malin étant donné que le signal sera géré par le NDX 2 !
Un peut perdu ! Vos lumières sont les bienvenues...

Heureux propriétaire d'un NDX 2 derrière une XPS DR, j'ai remisé ma CDthèque.
Avec le recul... J'ai certain CD introuvable sur les plateformes de streaming, impossible d'écouter de la musique lors de coupure internet (malheureusement j'en suis souvent victime).
Alors l'idée de dépoussiérer ma collection de CD me traverse l esprit.
1ere idée : acheter un lecteur CD. Mais ! Ou exposer ma collection de CD ? La configuration et le nouvel aménagement de notre intérieur n'est plus disposé.
2ème idée : acheter un serveur audio(phile) pour copier ma bibliothèque en bitperfect. Super ! gain de place, praticité, etc...
Mon premier réflexe a été de scruter les annonces des HDX, je trouve cette machine, sur papier, surprenante. Et ensuite après réflexion, peut être qu un UnitiServe est aussi malin étant donné que le signal sera géré par le NDX 2 !
Un peut perdu ! Vos lumières sont les bienvenues...
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: NDX 2 -> HDX vs UnitiServe
HDX ... un appareil extraordinaire ... d'ailleurs , j'en ai eu 3 ... et oui, extraordinairement fragile aussi !!   

Unitiserve, dépassé ... par contre, un UnitiCore, c'est super raccordé au NDX2 ... comme à la maison ... mais moi, j'ai gardé le CDS3 et les CDs !!

Unitiserve, dépassé ... par contre, un UnitiCore, c'est super raccordé au NDX2 ... comme à la maison ... mais moi, j'ai gardé le CDS3 et les CDs !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! 

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- yayalapetitepause
- Nouveau
UnitiCore bien plus facile, pousser la porte du magasin, pesé, emballé, acheté...   

UnitiServe il faut chiner, et tomber sur le bon !
Esthétiquement y a pas photo, à côté de mon install l UnitiServe à plus sa place que l UnitiCore.
Sur papier je vois pas trop la diff. entre l UnitiCore et l UnitiServe ?

UnitiServe il faut chiner, et tomber sur le bon !
Esthétiquement y a pas photo, à côté de mon install l UnitiServe à plus sa place que l UnitiCore.
Sur papier je vois pas trop la diff. entre l UnitiCore et l UnitiServe ?
- Alcide Nikopol
- Membre senior
Si jamais, j’ai un UnitiServe que je pourrais te vendre à un prix fofo.
Marco

Marco

CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM / MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb

QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM / MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
- yayalapetitepause
- Nouveau
Pourquoi pas ! C'est le 2T ou le SSD ?Alcide Nikopol a écrit : ↑27 oct. 2025, 08:57 Si jamais, j’ai un UnitiServe que je pourrais te vendre à un prix fofo.
Marco
Et que me conseilles tu comme utilisation, je le câble au NDX2 ou du NDX2 je vais simplement lire la musique par le réseau ethernet ?
- La Bastille
- Membre émérite
Ne tarde pas trop, la production du UnitiCore a pris fin il y a pas mal de mois.yayalapetitepause a écrit : ↑27 oct. 2025, 00:19 UnitiCore bien plus facile, pousser la porte du magasin, pesé, emballé, acheté...
Naim Proac Totaldac

- GVTahiti
- Membre émérite
DC1, what else ...yayalapetitepause a écrit : ↑27 oct. 2025, 09:44 Pourquoi pas ! C'est le 2T ou le SSD ?
Et que me conseilles tu comme utilisation, je le câble au NDX2 ou du NDX2 je vais simplement lire la musique par le réseau ethernet ?

Gérald

- yayalapetitepause
- Nouveau
- Hakman
- Membre junior
Mais qu’est ce que tu dis! Pop pop pop…GVTahiti a écrit : ↑26 oct. 2025, 22:31 HDX ... un appareil extraordinaire ... d'ailleurs , j'en ai eu 3 ... et oui, extraordinairement fragile aussi !!

Le Unitiserve n’est pas dépassé, c’est un core mais en mieux! On peut lui mettre un écran, un clavier sans fil, une souris sans fil…. Et même le piloter avec une télécommande! Tralala!

C’est juste un peu plus compliqué pour lui rajouter des titres pas gravés par son propre lecteur.
Mais il est assez robuste (le seul problème que j’ai eu étant la carte ethernet qui avait lâché).
Après te reste la possibilité aussi d’investir dans un NAS. Beaucoup plus versatile et plus de possibilités, mais faut bidouiller un peu.
					Modifié en dernier par Hakman le 27 oct. 2025, 20:43, modifié 2 fois.

- love_leeloo
- Membre émérite
Sinon moi je mets tout sur un petit SSD externe branché sur le Nova, puis j’utilise la fonction serveur sur l’appli Naim et avant la musique sur le Nova  

- yayalapetitepause
- Nouveau
C'est une idée, et comment tu mes tes CD sur ton SSD en BitPerfect ?love_leeloo a écrit : ↑27 oct. 2025, 20:25 Sinon moi je mets tout sur un petit SSD externe branché sur le Nova, puis j’utilise la fonction serveur sur l’appli Naim et avant la musique sur le Nova
- yayalapetitepause
- Nouveau
Investir dans un NAS compatible UPnP et compatible Naim, Ripper les CD avec un PC et un logiciel BitPerfect ! C'est +/- ça ?Hakman a écrit : ↑27 oct. 2025, 20:14 Mais qu’est ce que tu dis! Pop pop pop…
Le Unitiserve n’est pas dépassé, c’est un core mais en mieux! On peut lui mettre un écran, un clavier sans fil, une souris sans fil…. Et même le piloter avec une télécommande! Tralala!
C’est juste un peu plus compliqué pour lui rajouter des titres pas gravés par son propre lecteur.
Mais il est assez robuste (le seul problème que j’ai eu étant la carte ethernet qui avait lâché).
Après te reste la possibilité aussi d’investir dans un NAS. Beaucoup plus versatile et plus de possibilités, mais faut bidouiller un peu.
- Hakman
- Membre junior
Exactement:yayalapetitepause a écrit : ↑27 oct. 2025, 21:14 Investir dans un NAS compatible UPnP et compatible Naim, Ripper les CD avec un PC et un logiciel BitPerfect ! C'est +/- ça ?
- un PC avec un lecteur CD-Rom
- le logiciel gratuit EAC (Exact Audio Copy)
Tu copies tes CDs vers ton DD
Puis tu transfères les morceaux sur un NAS ou un DD/SSD externe comme le suggère love_leeloo ou encore une grosse clef USB (que tu laisses branchée sur ton NDX2)
- love_leeloo
- Membre émérite
- yayalapetitepause
- Nouveau
Vous êtes les amis de mon porte feuille 
- je suis partit du lecteur CD
- puis j'ai pensé investir dans un HDX
- ensuite je me résignait à trouver un UnitiServe
- pour en arriver à un NAS
- pour finir sur une clé USB 

Ma femme vous aime