NDX 2 -> HDX vs UnitiServe

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
yayalapetitepause
Nouveau

NDX 2 -> HDX vs UnitiServe

Message par yayalapetitepause »

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un NDX 2 derrière une XPS DR, j'ai remisé ma CDthèque.
Avec le recul... J'ai certain CD introuvable sur les plateformes de streaming, impossible d'écouter de la musique lors de coupure internet (malheureusement j'en suis souvent victime).

Alors l'idée de dépoussiérer ma collection de CD me traverse l esprit.

1ere idée : acheter un lecteur CD. Mais ! Ou exposer ma collection de CD ? La configuration et le nouvel aménagement de notre intérieur n'est plus disposé.

2ème idée : acheter un serveur audio(phile) pour copier ma bibliothèque en bitperfect. Super ! gain de place, praticité, etc...
Mon premier réflexe a été de scruter les annonces des HDX, je trouve cette machine, sur papier, surprenante. Et ensuite après réflexion, peut être qu un UnitiServe est aussi malin étant donné que le signal sera géré par le NDX 2 !

Un peut perdu ! Vos lumières sont les bienvenues...
GVTahiti
Membre émérite

Re: NDX 2 -> HDX vs UnitiServe

Message par GVTahiti »

HDX ... un appareil extraordinaire ... d'ailleurs , j'en ai eu 3 ... et oui, extraordinairement fragile aussi !! :pleur4:

Unitiserve, dépassé ... par contre, un UnitiCore, c'est super raccordé au NDX2 ... comme à la maison ... mais moi, j'ai gardé le CDS3 et les CDs !! 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
yayalapetitepause
Nouveau

UnitiCore bien plus facile, pousser la porte du magasin, pesé, emballé, acheté... <:)
UnitiServe il faut chiner, et tomber sur le bon !

Esthétiquement y a pas photo, à côté de mon install l UnitiServe à plus sa place que l UnitiCore.

Sur papier je vois pas trop la diff. entre l UnitiCore et l UnitiServe ?
Alcide Nikopol
Membre senior

Message par Alcide Nikopol »

Si jamais, j’ai un UnitiServe que je pourrais te vendre à un prix fofo.
Marco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
yayalapetitepause
Nouveau

Alcide Nikopol a écrit : 27 oct. 2025, 08:57 Si jamais, j’ai un UnitiServe que je pourrais te vendre à un prix fofo.
Marco <:)
Pourquoi pas ! C'est le 2T ou le SSD ?
Et que me conseilles tu comme utilisation, je le câble au NDX2 ou du NDX2 je vais simplement lire la musique par le réseau ethernet ?
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

yayalapetitepause a écrit : 27 oct. 2025, 00:19 UnitiCore bien plus facile, pousser la porte du magasin, pesé, emballé, acheté...
Ne tarde pas trop, la production du UnitiCore a pris fin il y a pas mal de mois.
Naim Proac Totaldac
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

yayalapetitepause a écrit : 27 oct. 2025, 09:44 Pourquoi pas ! C'est le 2T ou le SSD ?
Et que me conseilles tu comme utilisation, je le câble au NDX2 ou du NDX2 je vais simplement lire la musique par le réseau ethernet ?
DC1, what else ... :super: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
yayalapetitepause
Nouveau

GVTahiti a écrit : 27 oct. 2025, 19:17 DC1, what else ... :super: :ange:
:super:
Hakman
Membre junior

Message par Hakman »

GVTahiti a écrit : 26 oct. 2025, 22:31 HDX ... un appareil extraordinaire ... d'ailleurs , j'en ai eu 3 ... et oui, extraordinairement fragile aussi !! :pleur4:

Unitiserve, dépassé ... par contre, un UnitiCore, c'est super raccordé au NDX2 ... comme à la maison ... mais moi, j'ai gardé le CDS3 et les CDs !! 8|
Mais qu’est ce que tu dis! Pop pop pop… :modo:

Le Unitiserve n’est pas dépassé, c’est un core mais en mieux! On peut lui mettre un écran, un clavier sans fil, une souris sans fil…. Et même le piloter avec une télécommande! Tralala! :langue:
C’est juste un peu plus compliqué pour lui rajouter des titres pas gravés par son propre lecteur.
Mais il est assez robuste (le seul problème que j’ai eu étant la carte ethernet qui avait lâché).

Après te reste la possibilité aussi d’investir dans un NAS. Beaucoup plus versatile et plus de possibilités, mais faut bidouiller un peu.
Modifié en dernier par Hakman le 27 oct. 2025, 20:43, modifié 2 fois.
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Sinon moi je mets tout sur un petit SSD externe branché sur le Nova, puis j’utilise la fonction serveur sur l’appli Naim et avant la musique sur le Nova :1010:
yayalapetitepause
Nouveau

love_leeloo a écrit : 27 oct. 2025, 20:25 Sinon moi je mets tout sur un petit SSD externe branché sur le Nova, puis j’utilise la fonction serveur sur l’appli Naim et avant la musique sur le Nova :1010:
C'est une idée, et comment tu mes tes CD sur ton SSD en BitPerfect ?
yayalapetitepause
Nouveau

Hakman a écrit : 27 oct. 2025, 20:14 Mais qu’est ce que tu dis! Pop pop pop… :modo:

Le Unitiserve n’est pas dépassé, c’est un core mais en mieux! On peut lui mettre un écran, un clavier sans fil, une souris sans fil…. Et même le piloter avec une télécommande! Tralala! :langue:
C’est juste un peu plus compliqué pour lui rajouter des titres pas gravés par son propre lecteur.
Mais il est assez robuste (le seul problème que j’ai eu étant la carte ethernet qui avait lâché).

Après te reste la possibilité aussi d’investir dans un NAS. Beaucoup plus versatile et plus de possibilités, mais faut bidouiller un peu.
Investir dans un NAS compatible UPnP et compatible Naim, Ripper les CD avec un PC et un logiciel BitPerfect ! C'est +/- ça ?
Hakman
Membre junior

Message par Hakman »

yayalapetitepause a écrit : 27 oct. 2025, 21:14 Investir dans un NAS compatible UPnP et compatible Naim, Ripper les CD avec un PC et un logiciel BitPerfect ! C'est +/- ça ?
Exactement:
- un PC avec un lecteur CD-Rom
- le logiciel gratuit EAC (Exact Audio Copy)
Tu copies tes CDs vers ton DD
Puis tu transfères les morceaux sur un NAS ou un DD/SSD externe comme le suggère love_leeloo ou encore une grosse clef USB (que tu laisses branchée sur ton NDX2)
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Voilà je n’aurais pas dis mieux
yayalapetitepause
Nouveau

Vous êtes les amis de mon porte feuille

- je suis partit du lecteur CD
- puis j'ai pensé investir dans un HDX