Vends Supercap [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
FRANCIS2a
Membre junior

Vends Supercap [Vendu]

Message par FRANCIS2a »

Marque : Naim Audio

Type: alimentation
Modèle : Supercap
Finition : Olive
Prix de vente : 1100 euros.
Type de paiement : virement bancaire.
Numéro de série: 111635
Première main : non
Date, lieu et prix d’achat : 2021, forum.
Facture conservée :non.
Livrée avec:câble d’alimentation.
Lieu où se trouve le matériel :Ajaccio
Expédition possible :oui, aux frais de l’acheteur.

Exclusivité forum: oui.

Je vends ma Supercap, acquise sur le forum.
Parfait état, fonctionne tout à fait.
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane.
S2: cd 3D Lab Master,pré SAE 2100,ampli Mcintosh 2125,Intro 1.
FRANCIS2a
Membre junior

Re: Vends Supercap

Message par FRANCIS2a »

Un petit up😉
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane.
Zarbos
Membre senior

Message par Zarbos »

Condensteurs CO39 SIC SAFCO, tantale NEC
Une magnifique SUPERCAP, introuvable à ce prix, dans cet état avec des composants de cette qualité.
Une pièce unique.
1. OLIVE ACTIF. CDS/NAC72/HICAP/NAXO/HICAP/NAP250 H&F/NAP250 H&F/SBL
2. OLIVE PASSIF. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. CB. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC32.5/HICAP/NAP250/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, CDS
FRANCIS2a
Membre junior

Message par FRANCIS2a »

Zarbos a écrit : 26 janv. 2026, 18:34 Condensteurs CO39 SIC SAFCO, tantale NEC
Une magnifique SUPERCAP, introuvable à ce prix, dans cet état avec des composants de cette qualité.
Une pièce unique.
Comment ça va Franck?
Bien j'espère.
Oui je m'en sépare parce que sur mon système je préfère la Hicap...et couplée à ton 250 évidemment! ;)
Et toujours exclusivité forum.
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Moi il m'en faut une pour mon snaxo...mais pas les finances tout de suite !
lolopod
Membre cadet

Message par lolopod »

FRANCIS2a a écrit : 26 janv. 2026, 18:46 Comment ça va Franck?
Bien j'espère.
Oui je m'en sépare parce que sur mon système je préfère la Hicap...et couplée à ton 250 évidemment! ;)
Et toujours exclusivité forum.
La supercap n’est pas sensée être au dessus de l’Hicap ? Apporter un peu plus ? Ou c’est uniquement une question de ressenti ?
Zarbos
Membre senior

Message par Zarbos »

lolopod a écrit : 28 janv. 2026, 22:00 La supercap n’est pas sensée être au dessus de l’Hicap ? Apporter un peu plus ? Ou c’est uniquement une question de ressenti ?
Vu la configuration d’origine de la SUPERCAP. Il est plutôt logique de préférer la HICAP/32.5
En effet la SUPERCAP alimentera le 32.5 avec un seul CO39/ pont de diode.
Pour bénéficier du gain de la SUPERCAP dû à l’éloignement de transfo d’alimentation, il faut modifier le câblage, afin de profiter des deux CO39 et avoir un fonctionnement identique à celui d’une HICAP
1. OLIVE ACTIF. CDS/NAC72/HICAP/NAXO/HICAP/NAP250 H&F/NAP250 H&F/SBL
2. OLIVE PASSIF. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. CB. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC32.5/HICAP/NAP250/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, CDS
lolopod
Membre cadet

Message par lolopod »

Zarbos a écrit : 28 janv. 2026, 22:18 Vu la configuration d’origine de la SUPERCAP. Il est plutôt logique de préférer la HICAP/32.5
En effet la SUPERCAP alimentera le 32.5 avec un seul CO39/ pont de diode.
Pour bénéficier du gain de la SUPERCAP dû à l’éloignement de transfo d’alimentation, il faut modifier le câblage, afin de profiter des deux CO39 et avoir un fonctionnement identique à celui d’une HICAP
merci pour les explications :super:
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Julien (Jubo) réalise un tel câblage permettant d’optimiser l’utilisation d’une SuperCap avec les preamplis.
Aux 3 lacs nous avons ecouté avec plaisir une SuperCap DR et un NAC72 connectés avec son «Burndy SNAIC»
Naim Proac Totaldac
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

oui, c'était vraiment excellent.
il est fort ce JuBo
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Avec le cable de Jubo cette SuperCap olive en vente devient le partenaire idéal d’un NAC72 :)
Naim Proac Totaldac
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Oui, nous avons tous été enthousiaste avec ce cable de Jubo. Un must have, comme on dit.
S1 CD555-555PS~Naca4~Audia Flight FLS10~~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti~Conditionneur secteur LAB12 GORDIAN
S2 NAIT1~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : NAC32.5CB~NAC135CB~HicapCB~2 NAIT50
Collection : Discogs
youko
Membre poussin

Message par youko »

Oui
Bien d’accord avec le câble de Jubo, c’est super !
👍
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

La Bastille a écrit : 30 janv. 2026, 14:31 Avec le cable de Jubo cette SuperCap olive en vente devient le partenaire idéal d’un NAC72 :)
Pour utiliser la combinaison 72/SC depuis des années je partage ton avis. Et pourtant d'un point de vue visuel, par rapport au format réduit du 72 une Supercap semble comparativement disproportionnée, mais ça reste juste une impression. Dans la pratique le résultat des deux groupés est un upgrade malgré seulement deux 24v de la Sc en action. Il est possible qu'une Hicap garde la préférence avec un 72 par rapport à son action effet booster. La Supercap calme le jeu de manière sereine, après quelques temps d'écoutes, ce qui pouvait paraitre un inconvénient de prime abord devient bonifiant grâce à une ouverture et profondeur de scène sans perte de vie.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 " en boitier neutre alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; Supercap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +Supercap Black Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
FRANCIS2a
Membre junior

Message par FRANCIS2a »

ALMO a écrit : 31 janv. 2026, 10:41 Pour utiliser la combinaison 72/SC depuis des années je partage ton avis. Et pourtant d'un point de vue visuel, par rapport au format réduit du 72 une Supercap semble comparativement disproportionnée, mais ça reste juste une impression. Dans la pratique le résultat des deux groupés est un upgrade malgré seulement deux 24v de la Sc en action. Il est possible qu'une Hicap garde la préférence avec un 72 par rapport à son action effet booster. La Supercap calme le jeu de manière sereine, après quelques temps d'écoutes, ce qui pouvait paraitre un inconvénient de prime abord devient bonifiant grâce à une ouverture et profondeur de scène sans perte de vie.
Oui c'est tout à fait ça,je préfère ma hicap avec le 32.5,elle booste mon système,j'aime ce ressenti live.
La Supercap c'est trop calme pour moi,en tout cas dans la configuration que j'utilise ( les Atlantis sont trés expressives aussi).
Verrouillé