Commet savoir si un Cd est HDCD ou non ?
- CAMEO172
- Membre émérite
Commet savoir si un Cd est HDCD ou non ?
Récemment, je me suis procuré pour pas cher du tout Time Out de Dave Brubeck.
Sublime Cd.
et quel n'est pas ma surprise de voir que la petite loupiotte HDCD du CDX2 s'allume :shock:
j'ai beau regarder la pochette, il n'est fait état nul part de cette qualité du Cd ?
Sublime Cd.
et quel n'est pas ma surprise de voir que la petite loupiotte HDCD du CDX2 s'allume :shock:
j'ai beau regarder la pochette, il n'est fait état nul part de cette qualité du Cd ?

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- filip63
- Administrateur
- CAMEO172
- Membre émérite
peux tu être plus explicite jeune homme ? je vois nul part une indication HDCD sur la pochette ou alors c'est un logo pas clair du tout.... :oops:filip-63 a écrit :C'est marqué dessus :lol:

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
- filip63
- Administrateur
je n'en ai aucune idée, c'était juste pour te chafouinerCAMEO172 a écrit :peux tu être plus explicite jeune homme ? je vois nul part une indication HDCD sur la pochette ou alors c'est un logo pas clair du tout.... :oops:filip-63 a écrit :C'est marqué dessus :lol:

je vais regarder sur les diques HDCD que j'ai (si j'en trouve un facilement). Mais si l'indicateur du lecteur le dit c'est que c'est vrai.

- CAMEO172
- Membre émérite
ma question sous jacente est de savoir si l'on peut détecter un HDCD en magasin sans avoir le CDX2 sous le coude et sa loupiotte magiquefilip-63 a écrit :je n'en ai aucune idée, c'était juste pour te chafouinerCAMEO172 a écrit :peux tu être plus explicite jeune homme ? je vois nul part une indication HDCD sur la pochette ou alors c'est un logo pas clair du tout.... :oops:filip-63 a écrit :C'est marqué dessus :lol:
.
je vais regarder sur les diques HDCD que j'ai (si j'en trouve un facilement). Mais si l'indicateur du lecteur le dit c'est que c'est vrai.![]()

- ipat78
- Membre junior
Commet savoir si un CD est HDCD ou non
Bonjour à tous;
Je possède ce CD (en remaster) et bien qu'il soit effectivemenyt codé en HDCD , l'indication (HDCD) n'y figure pas. :oops: :oops:
A+
Je possède ce CD (en remaster) et bien qu'il soit effectivemenyt codé en HDCD , l'indication (HDCD) n'y figure pas. :oops: :oops:
A+

Patrick.
-------------------------------------------------
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
- Marc
- Membre émérite
Oui c'est un peu le bordel niveau HDCD, normalement ça doit être marqué sur la pochette et sur le disque, mais c'est pas toujours le cas.
J'ai eu des pb avec des cd text qui déclanchaient le HDCD de façon aléatoire, mais bon les cd text ça n'a pas fait long feu le hdcd non plus d'ailleur.
J'ai aussi un cd ou juste le début de la première chanson est hdcd ce qui est assez embêtant, c'est pas un pb du cdx2 mon hk réagissait de la même façon.
J'ai eu des pb avec des cd text qui déclanchaient le HDCD de façon aléatoire, mais bon les cd text ça n'a pas fait long feu le hdcd non plus d'ailleur.
J'ai aussi un cd ou juste le début de la première chanson est hdcd ce qui est assez embêtant, c'est pas un pb du cdx2 mon hk réagissait de la même façon.
- CAMEO172
- Membre émérite
qu'est sensé apporter l'encodage HDCD exactement ?
j'ai googliser et trouver la réponse :oops: :oops:
http://www.homecinema-fr.com/bible/codage/hdcd.php
j'ai googliser et trouver la réponse :oops: :oops:
http://www.homecinema-fr.com/bible/codage/hdcd.php

- eric76
- Membre senior
- Marc
- Membre émérite
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Je ne possède qu'un seul HDCD, mais en ce qui concerne l'enregistrement je trouve le HDCD meilleur... Le Morceau Sultan Of Swing de Dire Straits est plus musical en HDCD que sur le CD standard...
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
- Marc
- Membre émérite
- moirasc
- Membre émérite
J'ai également un CD de Tracy Chapman (Telling Stories) qui apparaît comme "HDCD" sur mon CDS2, et pourtant je n'ai pas trouvé le logo HDCD sur le CD ou la boîte.
Excellent disque, et excellente qualité d'enregistrement de surcroît.
Excellent disque, et excellente qualité d'enregistrement de surcroît.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
C'est vrai qu'il faut prendre son temps et avoir de bons yeux :lol:CAMEO172 a écrit :peux tu être plus explicite jeune homme ? je vois nul part une indication HDCD sur la pochette ou alors c'est un logo pas clair du tout.... :oops:filip-63 a écrit :C'est marqué dessus :lol:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- naim21
- Membre vétéran
Comme pour certains titres évoqués dans ce thème, il serait "marrant" d'écouter le HDCD et le LP/CD tiré d'un disque noir "d'époque".m2003 a écrit :Je ne possède qu'un seul HDCD, mais en ce qui concerne l'enregistrement je trouve le HDCD meilleur... Le Morceau Sultan Of Swing de Dire Straits est plus musical en HDCD que sur le CD standard...
En fonction de ce que les ingés son auront fait en leur temps, on pourrait être surpris. Je ne doute pas un instant que les masters 24 ou 48 pistes analogiques auront été retravaillés avec les méthodes "modernes".
Dans quel sens la surprise, je ne sais pas...? Talent et respect n'ont pas d'âge.