Differences acoustiques entre Naim n-cent & axess

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
nico
Membre junior

Differences acoustiques entre Naim n-cent & axess

Message par nico »

Bonjour à tous ,voilà mon systeme d'ecoute est le suivant n-Vi ,enceintes Allae et n-Sats.

Les resultats sonores sont superbes :D ,mais voilà il me manque une enceinte centrale pour le home cinema :( .

Pour les ecoutes en stereo , les Allae sont parfaites .

Et etant donné la difference de plaisir lorsqu'on ecoute un Cd sur les Allae puis sur les n-Sats (les Allae remporte le match) , je me demande si c'est la meme chose entre l'enceinte centrale n-Cent et l'enceinte centrale Axess :?: .

Bon , si certain , on deja ecouté ces enceintes qu'il me dise ce qu'ils en pensent .

Merci,bye .
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Je suis pas du tout un spé en HC :oops:

Mais je me pose la question suivente : faut t'il vraiment une centrale Naim compte tenu de son prix et sachant que c'est juste une enceinte "d'effet" :roll:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

naim71 a écrit :Je suis pas du tout un spé en HC :oops:

Mais je me pose la question suivente : faut t'il vraiment une centrale Naim compte tenu de son prix et sachant que c'est juste une enceinte "d'effet" :roll:
la centrale c'est celle de la voix :!:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
newfunattraction
Membre minime

Message par newfunattraction »

Bonjour,

La centrale est l'une des enceintes les plus importante dans un système multicanal.

En effet, elle va couvrir 70 pour cent du message sonore, je ne pense pas que la n-cent te convienne, elle est fait pour fonctionner entre deux n-sat au maximum avec les Ariva, au vu de ta configuration ne te poses pas de question c'est la Axess qui te faut.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

newfunattraction a écrit :Bonjour,

La centrale est l'une des enceintes les plus importante dans un système multicanal.

En effet, elle va couvrir 70 pour cent du message sonore, ......
+1

Notamment en cinéma elle assure la plupart des dialogues et les 4 autres les effets. Elle est moins importante si tu règles ton processeur pour la reproduction de musique.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
nico
Membre junior

Message par nico »

Bonsoir à tous ,pour la question du prix c'est un peu valable pour tous les produit naim :wink: mais le rapport qualité/prix est une autre question dont on pourrait parler longtemps .

Donc si je comprend bien pour etre en "phase" avec des Allae ,il faut voir du coté de l'Axess pour l'enceinte centrale .

Puiff , pas super pour mes finance tous ça :roll: ,mais peut etre mieux pour mes oreilles , et bien , je vais commencer à mettre des sous de coté .
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

En gros j'ai tout faut :oops:

Bon alors Nico, tu vas encore devoir investir chez Naim :wink:
nico
Membre junior

Message par nico »

Oui, je le crains fortement :wink: .

Mais j'aimerais bien pouvoir ecouter ces deux differentes enceintes , savez-vous où je peux les ecouter en region Rhone-Alpes ?

Merci .
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Nul part !!!
nico
Membre junior

Message par nico »

Ah ! :evil:

Bon ,euh et bien tant pis :(

Et sur les environs de Geneve en Suisse ?
Buzz67
Membre poussin

Message par Buzz67 »

Salut nico :D ,

j'ai déjà eu l'occasion d'écouter les 2 centrales, je possède aussi un système home-cinéma naim, il y en a bien quelques-uns. L'axess est supérieure à la n-cent il n'y a pas de doute, mais il y a aussi une énorme différence de prix, et je ne suis pas du tout certain que cette différence de prix soit justifiée, enfin pour moi, et elle est aussi plus imposante, et surtout beaucoup plus lourde, moi j'ai pris la n-cent, je suis comblé, déjà que tu as les n-sat, je pense que pour la cohérence du message la n-cent s'accorderait mieux avec les n-sat que l'axess, j'ai aussi les n-sat en surround.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Buzz67 a écrit :Salut nico :D ,

...., je pense que pour la cohérence du message la n-cent s'accorderait mieux avec les n-sat que l'axess, j'ai aussi les n-sat en surround.
Les puristes en HC insistent effectivement souvent sur cette nécessaire cohérence entre les voies avants, arrières et centrale.

christophed83
Membre junior

Message par christophed83 »

le plus simple serait de te faire prêter une n-cent et de voir si ça te convient ou pas. :wink:
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
nico
Membre junior

Message par nico »

Oui ,donc tout le monde est donc d'accord pour dire que l'Axess est superieur à la n-Cent .

Mais ,il y a toujours un "mais " :!: que la difference de prix est plus que substantiel par rapport au bon qualitatif en terme de musicalité .

Seulement , je possede dejà des enceintes frontales Naim Allae . Donc au sujet de la cohérence est-ce que l'Axess ne s'accorderait-elle pas mieux qu'une n-Cent ?

Et puis si la difference n-Cent/Axess est la meme que la difference n-Sats/Allae , on peut y reflechir à deux fois sur le rapport qualité/prix/plaisir surtout que ce n'est pas pour changer d'enceintes tous les quatres matins :roll: .

Donc si je resume bien :
- si on a des sous , on opte pour l'Axess
- et si on est moins fourni coté liquidité , on regarde la n-Cent .

Par contre si quelqu'un pouvais m'informer du prix neuf de ces enceintes (n-Cent , Axess , Axent ) ça serait bien aimable .
Car je n'ai en tete que le prix de la n-Cent , merci .
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

nico a écrit :....
Par contre si quelqu'un pouvais m'informer du prix neuf de ces enceintes (n-Cent , Axess , Axent ) ça serait bien aimable .
Car je n'ai en tete que le prix de la n-Cent , merci .
Pour avoir une idée :

viewtopic.php?t=1545

et tu multiplies par 1,5.

Répondre